Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

debut prise de poste

Démarré par Cben, 04 Juin 2018, 08:05:26

« précédent - suivant »

Cben

Bonjour,
pendant 1 ans je travaillais comme contractuel sur poste de Tech.En 2017 je réussi le concours externe.je pensais que j'allais rester au même poste mais je suis affecté dans un autre service mais toujours dans la même université.Par contre la direction m'a obligé à rester une semaine de plus sur mon ancien poste pour accueillir mon remplacent .mais sur le PV d'installation c'est la date officiel qui y a était indiquée .Ma question :
est ce légale de faire ça ?

calvados

Bonjour,
Rien ne l'interdit. Le PV atteste que vous étiez présent dans votre établissement d'affectation à la date de votre nomination en qualité de fonctionnaire.

Cben

Merci pour la réponse.
C'est vrai c'est bien l'établissement d'affectation.Mais le PV indique mon nouveau service .Or à cette date j'étais dans l'ancien service.

calvados

Bonjour,
Cela n'a aucune importance pour le ministère ou est géré votre dossier désormais.

Cben

c'est incroyable alors ! déjà on te fait changer de service sans te demander ton avis et  en plus de ça on te force  à rester une semaine pour accueillir ton remplaçant .une chose est sur c'est pas demain que je repasserai un concours.vraiment dégouté !

ccedric21

Bonjour,

Le poste était probablement ciblé avec un profil et une affectation proposée lors de la publication du poste ?
Le poste que vous occupiez n'était peut être pas un poste pérenne et vous êtes désormais titulaire d'un poste de la fonction publique. Probablement sur un poste en lien avec vos compétences. On vous fait confiance pour former votre successeur, ce qui est un bonne preuve de la reconnaissance de vos missions et une bonne  chose pour ce nouveau collègue qui pourra vous en être reconnaissant....

Regarder aussi le statut de la fonction publique. Vous verrez que vous n'aurez pas nécessairement besoin d'un concours pour être muté sur un autre poste, voir d'autres fonctions, vois un autre établissement.

Félicitations pour la réussite à ce concours
Cordialement,
CC
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

Cben

Bonjour
Merci !
En réalité ils ont cru bien faire .je travaillais avec un assistant ingénieur .Mais après il est parti.On m'a expliqué qu'on cherchait un technicien avec un niveau assistant ingénieur pour pallier son absence.Ils ont donc recruté le premier arrivé au  concours qui aller être mon remplaçant. En pensant qu'il était doué de supers pouvoirs qu'il aller tout arranger.En réalité ce monsieur a un niveau technicien comme moi avec moins expérience.
Comme me remplace pas de soucis c'est le jeu mais qu'on me demande de revenir pour donner un coup de main je ne suis pas d'accord !

ccedric21

Bonjour,
A vous de voir alors. Mais si c'est ponctuel, qu'on peut appeler cela de solidarité, de la transmission de compétences, etc. c'est souvent gagnant/gagnant... Et vos compétences, votre engagement seront certainement reconnues un jour prochain.
Et puis avec le temps ou l'engagement, vous pourrez peut être, avec les militants SNPTES de votre section locale, faire comprendre à votre direction que lorsqu'on a besoin d'un ASI, on recrute un ASI...
Quant au collègue recruté qui n'y est pour rien, il a surement besoin d'un accueil favorable pour être dans les meilleurs dispositions pour prendre ce poste et entretenir de bonne relation pour des années avec l'ensemble des collègues de l'établissement.  
Cordialement,
CC.
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES