Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de BAP et de catégorie : Mutation ou détachement ?

Démarré par Kimo, 02 Mai 2018, 11:43:14

« précédent - suivant »

Kimo

Bonjour

Actuellement ITRF titulaire ASI en BAP C (catégorie A) dans une université, je souhaiterais muter sur un poste de TECH en BAP B (catégorie B) dans un lycée.
Comment procéder ? Est une mutation ou un détachement (changement de corps et de BAP mais même ministère) ?

Merci

Ammour

Bonjour,

Le seul moyen pour vous de devenir technicien en EPLE (je précise : uniquement  BAP A, B et C) c'est le concours interne ou externe.
Mais il existe 18 postes d'ASI en EPLE en BAP A et B, par mutation c'est possible mais il faut avoir de la chance.

Mutation : uniquement dans un même corps (donc même statut).

Détachement : Vers un corps équivalent (indice sommital) forcément sous un autre statut.

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kimo

Je vous remercie pour votre réponse.

Ces 18 postes sont visibles sur la BIEP ?

Cordialement

Ammour

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

babsaudade

Bonjour,

mon sujet n'est peut-être pas dans cette catégorie mais il n'y a que là que j'ai trouvé un lien avec ma situation. un collègue de catégorie A qui souhaite un poste catégorie B ...

Je suis actuellement en catégorie A dans l'éducation nationale ; j'ai passé des concours externes de catégorie B (BAP B, BAP C) pour des postes dans le supérieur (université entre autre...)

Si j'étais admise comment mon cas serait traité  ?
je ne sais même pas si je suis considérée comme stagiaire la 1ère année : peut-être envisager de demander un détachement ?
est-ce que mon expérience professionnelle sera prise en compte pour un reclassement ?
est-ce que je repars à zéro ?


Cordialement
Bab,

Ammour

Bonjour,

Dans ce cas elle conservera son dernier indice en cat A (détenu pendant au moins 6 mois) à titre personnel jusqu'à ce qu'on avancement en cat B le rattrape ou le dépasse pour reprendre un avancement classique en cat B.

Si c'est un concours externe : une année de stage, pas de stage en concours interne ITRF.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique