Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement au ministère des armées

Démarré par SYNDIC, 02 Juin 2018, 14:19:27

« précédent - suivant »

SYNDIC

Bonjour

Actuellement Tech CE (indice 402) je souhaiterai postuler pour intégrer par détachement le ministère de la défense. Quelques questions me trottent dans la tête:

- Sur le poste que je voudrai il est indiqué "durée souhaitable: 3 ans". Que signifie réellement "souhaitable"...maximum ou minimum 3 ans.
- Passé ces 3 ans, il n'y a plus de renouvellement ?
- Si le renouvellement ne se fait pas au bout de 3 ans, retrouve ton son ancien poste, ou faut-il en trouver un ailleurs ?
- A quelle équivalence du ministère des armées je pourrai être reclassé, car eux fonctionnent en 3ème, 2ème et 1ère classe pour les techniciens ?

Merci d'avance
Bon week end

Yoyo

#1
Bonjour,

1 - Au ministère des Armées, la durée souhaitable exprime simplement généralement la durée minimale d'occupation du poste qui est souhaitée par l'administration d'acceuil. En gros, si tu demandes à étre muté avant ils n'y seront pas favorables et il y a donc des chances qu'ils te demandent un détachement de cette durée au minimum.

2 - Les emplois sont pérennes dans ce ministère, donc il n'y a en principe aucun problème si tu fais l'affaire à prolonger ou à intégrer au delà de 3 ans.

3 - S'il n'y a pas renouvellement tu es réintégré dans ton établissement d'origine mais pas à ton poste (à moins qu'il soit éventuellement vacant).

4 - À mon sens tu seras reclassé en TSEF 1° classe car les deux indices terminaux de grade sont les mêmes.

Enfin, si je peux me permettre un avis personnel, si tu es accepté par ce ministère fonce, le régime indemnitaire n'a rien à voire avec celui de l'ESR qui est une honte. Tu devrais largement y trouver ton compte (pour te donner une idée, l'IFSE d'un TSEF 1 gr3 est de 805 euros mensuels mini contre 310 pour un TECH CE dans mon établissement).

SYNDIC


David.c

Ief au minarm, je confirme les explications de Yoyo.
Bon courage.