Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

passage oral concours interne ATRF ile de la réunion

Démarré par calypso, 02 Juin 2018, 09:37:59

« précédent - suivant »

calypso

bonjour,
je viens de recevoir une convocation pour oral concours ATRF en chimie physique pour poste en lycée sur ile de la réunion. Malgres le fait qu'il manquait des pièces au dossier j ai reçu une convocation pour oral pour lundi 11juin.
il faut que je fournisse au plus vite les docs manquants.je trouve très surprenant que mon dossier est été accepté alors qu 'il manque des docs. ( je suis certaine d'avoir tt fournis)
je me demande si ça vaut vraiment le coup que  j acheté un billet d'avion à mes frais pour aller passer cet oral.
Cela me semble un peu bancal..ils m'avertissent 1 semaine avant pour le dossier incomplet qu'ils ont reçu depuis 3 semaines.
je voulais aussi savoir si j ai mes chances ou pas? est ce qu'il vont pas privilégier une personne déjà en poste la bas? il y a une dizaine de candidat pour 1 poste.ils n'ont pas voulu me faire une Visio. et je n'arrive pas a savoir ou ce situe le lycée qui propose le poste
Bref je suis complètement perdue et je ne sais pas si je dois aller passer cet oral.
si quelqu'un pouvait m'aider ..
en vs remerciant de vos futures réponses.
calypso

Jacky60

Bonjour,

Rapproche-toi du délégué local SNPTES:
http://www.snptes.fr/-Les-sections-academiques-.html

Ton établissement ou rectorat ne prend pas en charge tes frais de déplacement ? En as-tu fait la demande lors de ton OM en y joignant ta convocation?

Cela arrive effectivement d'être convoqué alors qu'il manque des pièces, en cas de succès au concours il faudra les fournir.
Tu dois avoir des doubles, tu peux les scanner et leur adresser par mail.

On considère que c'est un concours et qu'il n'y a pas lieu de privilégier un candidat local.....

Bien cordialement.

calypso

merci pour réponse, on m a dit que j'aurai pas de frais de paye, c 'est a dire pour mon billet.
réponse du rectorat et de mon établissement ( lycée)
c 'est quoi mon OM
merci

Xav_D

Bonjour,

C'est l'ordre de mission. Il se peut que votre convocation vaille ordre de mission, il est alors indiqué si la mission est sans frais autrement dit si vous ne pouvez en attendre le remboursement, si ce n'est pas le cas une fois le concours passé, je vous invite à faire parvenir un état de frais à votre rectorat.

calypso

#4
Il n y a rien de marqué sur convocation. Donc je verrai...savez vs  combien on gagne en plus quand on est sur île réunion. Je suis échelon 8. En vs remerciant.

Ammour

Bonjour,

Pour le salaire : + 53 % à La Réunion et une réduction de 30 % de l'impôt sur le revenu (étendue à l'ensemble de la population des DOM).

Ajoutée à cela : Une « prime spécifique d'installation » si vous accomplissez au moins 4 ans consécutifs de service. Son montant est de 12 mois de traitement de base payable en trois fois (à l'installation, au début de la 3e année et au bout de la 4e année de service) avec majoration possible (de 10 % pour le conjoint, concubin ou PACS et de 5 % par enfant à charge). 

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

calypso

rebonjour,
merci pour ces réponses,
pensez vous que je dois me présenter a ce concours,, autrement dit est ce que c est pas déjà couru d'avance...piston pour les locaux???

Jacky60

Bonsoir,

Difficile de répondre ne sachant pas s'il y a de candidats locaux.

Contraintes budgétaires obligent, il est clair qu'à valeur professionnelle équivalente (reste à en déterminer les critères), le candidat local sera préféré
à un recrutement externe.

Cordialement.

calypso


calypso

mais je ne sais pas si il est ouvert en externe aussi je vais vérifier
merci

calypso

aprés renseignement, sur le poste qui est au concours il y a en ce moment un contractuel, ma question : est ce que un contractuel peut ce présenter au concours atrf en interne?
MERCI

calvados

Bonjour,
Oui, s'il satisfait les conditions d'ancienneté pour concourir.