Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Echange de poste ITRF entre universités (centralisation des demandes)

Démarré par IGR_univ-lille, 31 Mai 2018, 13:51:49

« précédent - suivant »

IGR_univ-lille

Bonjour,

Je sais la chose possible, même si je n'ai jamais eu vent d'un cas concret. L'échange de poste entre deux universités est une voie de mutation prometteuse, mais difficile à mettre en pratique parce qu'il n'y a rien pour mettre en contact les agents intéressés.

Je propose dans ce fil de discussion aux agents ITRF qui souhaitent une mobilité vers une autre région de le faire savoir.

Vous pouvez donc préciser votre corps, votre établissement actuel et la région ou ville vers laquelle vous souhaiteriez une mobilité. Je ne pense pas que la BAP ou l'emploie type soit nécessaire puisque dans un premier temps, si je ne me trompe pas, seul le corps doit être équivalent.

Je invite aussi ceux qui en connaissent un peu plus sur le sujet de partager leurs informations comme des témoignages sur des échanges de postes, des points de règlement pertinents, l'existence de "vrai" bourse d'échange de poste ITRF, etc...

Je souhaite que ce fil soit aussi vivant que possible (son succès en dépend).
Cordialement.

Pour plus de lisibilité, je résumerai les demandes dans le tableau suivant :


         
             
             
             
             
             
         
         
         
         
         
         
         
         
         
         
PseudoCorpsBAPFonctionOrigineSouhait
clem64IGEA --- Univ. Aix-MarseilleRégion Toulousaine
Porspo29IGR ou IGEC ou B---Univ. de Lorraine (Nancy)Bretagne/Loire Atlantique
wendyATRFB---Académie de ReimsParis ou Strasbourg
Ludovic31IGE(techniques biologiques)ACulture cellulaireUniversité de BordeauxUniversité de Toulouse
Séb57TCHE Informatique Aix-en-Pce (AMU) METZ
AnneASIF ressources documentaires et scientifiquesRennesToulouse
lowikASIE Gestionnaire d'infrastructureUSMB AnnecyParis
MAB974TechJGestionnaire admin, financière/RHUniv de la RéunionPau, Clermont, Montpellier, Bordeaux et Toulouse
Mme MAB974ADT RF - P2cFOpérateur d'exploitation, Culture, CommUniv de la RéunionPau, Clermont, Montpellier, Bordeaux et Toulouse
mag75IGEC---Sorbonne Université (Paris)Rennes
aoncleASIJ---ParisAngers, Saumur ou Vanne
NBIGEA---Université de Paris (75013)Région Sud d'Ile de France (orsay, saclay, gif sur yvette...)
cortinaASIFaudiovisuelUpem (marne la vallée)Paris et l'ile de France
itrf95IGEFResponsable Service DocCergy-pontoiseLille

IGR_univ-lille

Je m'y colle le premier.

Je suis en poste à l'université de Lille (qui englobe maintenant les anciennes universités Lille 1, Lille 2 et Lille 3) et je souhaiterais une mobilité vers la région parisienne (si possible Sorbonne Université ou Paris Diderot).

Si vous êtes Parisien et que vous souhaitez venir à Lille, faites le nous savoir.



clem64

Bonjour,

En poste à l'Université d'Aix-Marseille (IGE en Bap A), je cherche à rejoindre la région Toulousaine, pour un rapprochement de conjoint.

Alain Favennec

Bonjour,

Il convient de bien préciser dans vos demande, outre votre corps d'origine, votre BAP d'appartenance et les fonctions que vous exercez ou que vous pourriez exercer.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

IGR_univ-lille

Avec son autorisation, je me permet d'ajouter le souhait de mobilité de Porspo29 de l'Université de Lorraine (Nancy) :

Citation de: Porspo29 le 22 Janvier 2018, 15:00:51
Bonjour,

actuellement Ingénieur de Recherche à l'Université de Lorraine, je cherche à faire un échange
de poste avec un(e) IR (ou IE) qui serait en Bretagne ou en Loire Atlantique. Pour courant 2018, ce serait
parfait.

Pour plus de précisions, n'hésitez pas à me joindre. Le poste pourrait convenir à un ITRF BAP B ou C.



clem64

Bonjour ,


Je suis actuellement en congé parental. Mon ancienne unité d'affectation a été dissoute. Le service RH m'a informé que je ne serrai certainement pas réintégrée sur le support financier de mon ancien poste, ce poste ayant été transféré au sein d'une autre unité et pourvu par un contractuel. Je ne connais donc pas les fonctions du poste.
Mon ancien poste était dans une unité de neuroscience (responsabilité du service de microscopie confocale pour les clients internes et externes à l'Unité, en charge des génotypages internes (souris), travail sur projet en immuomarquages, biochimie et analyse d'images).

Concernant mes compétences, je suis compétente en Biologie cellulaire, en biochimie, en biologie moléculaire et imagerie cellulaire. j'ai de l'expérience de travail en équipe et sur plateau technique de service.







Alain Favennec

Citation de: clem64 le 10 Septembre 2018, 14:15:58
Je suis actuellement en congé parental. Mon ancienne unité d'affectation a été dissoute. Le service RH m'a informé que je ne serrai certainement pas réintégrée sur le support financier de mon ancien poste, ce poste ayant été transféré au sein d'une autre unité et pourvu par un contractuel.

La direction de votre établissement risque de voir son comportement qualifié de discriminatoire envers une personne ayant bénéficié d'un congé parental... en clair, une telle discrimination, liée notamment à votre situation de famille mais aussi au fait que vous ayez été précédemment en congé maternité, est prohibée et vous pouvez, avec l'aide locale du SNPTES, demander à ce que le poste actuellement occupé par un contractuel puisse vous être destiné (sans même l'existence de cette discrimination vous auriez dû d'ailleurs en bénéficier !).

Autre piste, la loi (le statut général de la fonction publique) prévoit une priorité dans votre situation puisqu'elle dispose que "dans toute la mesure compatible avec le bon fonctionnement du service, les affectations prononcées doivent tenir compte des demandes formulées par les intéressés et de leur situation de famille. Priorité est donnée aux fonctionnaires séparés de leur conjoint pour des raisons professionnelles".
Le SNPTES peut vous aider à bénéficier de cette mesure législative qui, dans les faits, est compliquée à obtenir.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

wendy

#7
Bonjour Je souhaiterai echanger mon poste ITRF categorie C A REIMS contre un poste a paris ou strasbourg....merci beaucoup,je souhaiterai savoir la procedure pour une mise a disposition pour travailler sur un cdd sur un autre poste , merci beaucoup  

choupitruc

Bonjour,
Je propose mon poste qui est ouvert à la mutation. Actuellement, ASI en Bap J Orientation Insertion Professionnelle, je quitte mon poste suite à une mutation.
Celui-ci est donc libre. Les personnes intéressées peuvent candidater auprès de la MOIP à l'université de Tours.
Si le SNPTES souhaite diffuser la fiche de poste sur leur site, ma responsable est d'accord.

IGR_univ-lille

Citation de: wendy le 13 Septembre 2018, 12:39:38
Bonjour Je souhaiterai echanger mon poste ITRF categorie C A REIMS contre un poste a paris ou strasbourg....merci beaucoup,je souhaiterai savoir la procedure pour une mise a disposition pour travailler sur un cdd sur un autre poste , merci beaucoup  

Concernant la procédure pour qu'un ITRF soit mise à disposition ou détaché pour occuper un CDD ailleurs, je vous suggère de créer un nouveau sujet de discussion. Ça m'intéresse aussi.

Pour que je rajoute votre souhait de mobiliter à la liste centralisée, j'aurais besoin de votre corps, votre fonction et votre établissement.

Merci.

IGR_univ-lille

Naïvement je pense que, du point de vue d'un établissement, voir partir un agent d'un certain corps et le voir remplacé par un autre agent du même corps ne changerait rien en terme budgétaire.

Du coup, je me dis que si les deux services ou unités d'accueil respectifs sont d'accord, il ne devrait pas y avoir de frein à cette échange, même si ça se fait sur des fonctions différentes ?

Par exemple, un IGE en BAP J dans un service d'enseignement en langues anciennes à Marseille pourrait aller à Bordeaux si un IGE en BAP C dans un laboratoire de sciences des matériaux à Bordeaux souhaite intégrer Marseilles dès lors que les deux agents trouvent un service prêt à les accueillir.

Les deux services qui les verraient partir perdraient tous les deux un poste, mais pour les établissements ça reviendrait au même.

Est-ce que je me trompe ?

Merci d'avance à ceux qui peuvent nous éclairer.


Ludovic31

Bonjour,

Pseudo                   Corps                       BAP          Fonction                     Origine                           Souhait
Ludovic31    IGE (techniques biologiques)      A      Culture cellulaire   Université de Bordeaux   Université de Toulouse

Toujours demandeur au 15/07/2021
Merci  :)

IGR_univ-lille

#12
OK. Je vous rajoute.

Quant à moi, je me retire. Ayant obtenu une mutation, je ne suis plus candidat à la mobilité.

Continuez à envoyer vos souhaits de mobilité, je les rajouterai.

Cordialement.


Anne

Bonjour,

J'adhère à cette très belle initiative.
Je souhaiterais échanger un poste d'ASI BAP F en ressources documentaires et scientifiques à Rennes contre un poste à Toulouse.

Merci