Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Autorisation journées crèches

Démarré par Passionné, 26 Mai 2018, 18:24:12

« précédent - suivant »

Passionné

Bonjour,

Dans le doute et et afin de clarifier ma perception de la chose sur le sujet :
Lorsque nous n'avons pas la possibilité de faire garder nos enfants en crèche lors de journées de fermeture (causes de grèves, de formation du personnel etc...), peut-on avoir/est-ce considéré comme une "autorisation de droit" lorsqu'on en fait la demande à l'administration ou à notre SHD ? ou est-ce comme je le crois, soumis à leur appréciation et selon conditions de service ?
ON peut exiger à ce que je récupère les heures non faites en cas d'absence ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Bon week-end !!

Ammour

Bonjour,

Non ce n'est pas de droit.
Vous pouvez utiliser vos journées dites "enfant malades", là aussi ce n'est pas de droit, souvent plus compliqué pour la garde que pour la maladie de l'enfant.
Dans tous les cas, y compris en récupérant vos heures, il vous faut apporter des documents (- de 16 ans sauf si handicapé) :
            - Soit le certificat médical de l'enfant;
            - Soit la preuve votre enfant va se retrouver seul (grève, impossibilité de garde, etc.).
   
Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Passionné

Merci pour ces précisions, Mr Ammour.