Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Concours tech ext qd on est déjà Tech!

Démarré par JEK, 12 Avril 2018, 16:44:52

« précédent - suivant »

JEK

Bonjour,

Je suis tech titulaire classe exceptionnelle et je souhaiterais passer un concours tech ext en classe normale sur un poste dans une autre académie.

SI je réussi le concours serais-je reclassé tech classe exceptionnelle ?

En vous remerciant

hadesmaster

Bonjour,

Pour avoir réfléchi et mettre un peu renseigné sur la question à l'époque ou j'étais dans votre  et que je tentai d''obtenir une mutation.

J'en était arrivé à la conclusion qu'avec les status actuels la situation serait la suivante si vous êtes déjà titulaire.:

-->Nomination en tant que technicien de classe normal (normalement titularisé d'office mais à voir) avec la conservation de votre indice détenu en tant que titulaire

Par contre votre échelon dans le grade de technicien de classe normal sera calculé avec les règles de reprise de l'ancienneté de service public et privé (il me semble).

Vous auriez été titulaire technicien de classe normal, et vous repasseriez le concours dans la même BAP alors dans ce cas vous auriez conservé l'intégralité de votre parcours.

Mais bon cela n'est que mon interprétation de ce que j'ai pu entendre lors de discussion et comprendre des textes, peut être que les membres de ce forum aurons des informations plus concrète à vous fournir avec des jurisprudences.



Ammour

#2
Bonjour,

Vous serez reclassé en TCN (Classe Normale) en appliquant le décret "catégorie B" : ".... à l'échelon du premier grade qui comporte un indice brut égal ou, à défaut, immédiatement supérieur au traitement perçu en dernier lieu dans leur corps..." en conservant votre ancienneté à la condition que votre augmentation d'indice brut soit inférieure à celle de votre avancement d'échelon en TCE.

La reprise d'activité dans le privé n'est cumulable que pour les ITRF ayant été contractuels (dernière situation administrative) avant le concours pour les autres c'est un choix à faire, par défaut c'est l'ancienneté dans le public qui est reprise.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JEK

Je vous remercie. Ce n'est pas vraiment intéressant du coup...

JEK

et est ce pareil pour les concours internes et les mobilités dans un autre ministère?

Ammour

Bonjour,

L'article 4 du décret concerne aussi bien les concours internes qu'externes.

En catégorie B les classements et grilles sont identiques entre ministères et même sur les 3 versants de la fonction publique : État, Territoriale et Hospitalière.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

JEK

Bonjour,

Je vous remercie tout d'abord pour votre retour. SI j'ai bien compris je passerais de classe exceptionnelle à classe normale mais reclassé au même échelon ou directement sup. En revanche est-ce le cas sur un poste en mobilité du même ministère ou d'un autre d'ailleurs? Car il y a des postes proposés parfois sur la BIEP concernant les titulaires exclusivement.

En vous remerciant.