Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintégration après disponibilité

Démarré par RL, 11 Avril 2018, 01:35:46

« précédent - suivant »

RL

Bonjour,

Dans le cadre d'une disponibilité de droit (élever un enfant de moins de 8 ans), il est dit qu'à l'issue de celle-ci (et après envoi d'un courrier en RAR), le fonctionnaire "est réintégré à la 1re vacance d'emploi dans son grade". (cf site service-public.fr)

Que signifie ici le terme "emploi dans son grade". Etant moi-même personnel de l'Université (IATOS), IGR, 2eme classe et BAP B que recouvrent pour moi les mots "emploi dans son grade":IGR seulement, IGR 2eme classe ou IGR, 2eme classe et BAP B? Est-ce que c'est encore plus fin que ça et que ça recouvre les différents métiers Referens existant dans chacune des BAP?

De même qu'est ce que la "première" vacance? Y'a t'il un classement officiel dans chaque université? Sur quoi repose t'il? Comment est-il élaboré? Peut-on en prendre connaissance?

Il est également précisé: "S'il refuse le poste proposé, il est alors réintégré à l'une des 3 premières vacances d'emploi dans son grade. "

Je ne vois pas quelle est la différence entre les deux situations. Je ne vois pas en quoi la première vacance de poste dont il est fait état ici est différente de celle mentionnée dans la première citation?

Ne peut-on pas savoir dès le début quelles sont les trois vacances en question?

Merci d'avance pour votre réponse et l'aide que vous apportez aux agents!