Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calcul salaire arrêt maladie

Démarré par olivier21000, 09 Avril 2018, 17:36:19

« précédent - suivant »

olivier21000

Bonjour,
je suis un peu perdu dans les calculs de montant de salaire en cas de dépassement des 90 jours d'arrêt maladie.

Si je comprends bien, sachant que je gagne 2000 euros net, au-delà des 90 jours d'arrêt :

- mon administration (université) va me verser un demi traitement à partir du salaire brut ou net et sans les primes ou primes à 50% ?

- et la MGEN complète en allocations journalières à hauteur de 77% mais 77% du salaire brut ou net ?

Merci de vos précisions car au final, je ne comprends pas ce que je toucherai.

Bien cordialement

Ammour

Bonjour,

Pour la partie MGEN : c'est 77% du salaire brut pendant 3 mois, officiellement "77 % du salaire de référence" c'est à dire la moyenne des salaires bruts mensuels perçus durant les 3 mois précédant l'arrêt de travail.

Ce salaire brut inclut les primes perçues par l'adhérent au cours des 3 derniers mois.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

olivier21000

Un grand merci pour cette réponse.

Donc si je touche 2500 euros bruts avec les primes (soit 2000 net dont 444 de primes), mon université va me verser (2000 - 444) / 2 = 778 euros  de demi traitement

et la MGEN complète à hauteur de 77% de 2500 euros (salaire brut de référence) divisé par deux ?

Pardonnez moi de vous relancer mais je n'arrive pas à comprendre au final ce que je toucherai.

Merci encore une fois pour votre aide,

Cdt

isabel

bonjour,
A mi-traitement l'université vous verse la moitié de votre salaire et la moitié de la prime de recherche, dans votre cas 2500/2. C'est ce que mon université m'a versé
Et la MGEN en principe complète à hauteur de 77% du salaire brut primes comprises (sur la base des 3 derniers mois précédent l'arrêt de travail) Il faut bien vérifier il m'avait versé moins.

Cordialement






Donc si je touche 2500 euros bruts avec les primes (soit 2000 net dont 444 de primes), mon université va me verser (2000 - 444) / 2 = 778 euros  de demi traitement

et la MGEN complète à hauteur de 77% de 2500 euros (salaire brut de référence) divisé par deux ?

Xav_D

Bonsoir,

En complément d'information, si votre établissement est passé au RIFSEEP, ce régime fait qu'il est procédé à un abattement par 30ème de l'IFSE (prime mensuelle) dès le placement en CLM (ou CLD) ; les sommes versées précédemment restant acquises.

olivier21000

Un grand merci à toutes et tous pour ces différentes informations.

Même si j'ai toujours un peu de mal à estimer ce que cela fera au total (part univ + part MGEN) avec un salaire de référence de 2500 euros brut.

Bien cordialement

isabel

bonjour
c'est un peu compliqué. Dans mon cas en brut je touchait 2230 (1820 net), et en net université + MGEN me versent environ 1600 ce qui fait moins que 77% du brut.
Il faut savoir que les indemnités que verse la MGEN ne sont pas imposables.
Cordialement