Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de corps: passage du corps des ITRF au corps des AENES

Démarré par azurea, 30 Mars 2018, 11:52:10

« précédent - suivant »

azurea

Bonjour,

Un collègue m' a questionné sur les conditions d'équivalence d'indices et de reprise d'ancienneté lors d'un passage du corps des ITRF vers le corps des AENES.
Ce collègue est adjoint-technique principal 2ème classe - échelon 7 - indice 364
Merci d'avance pour vos informations sur ce sujet.
Bien cordialement,
Azurea

Ammour

Bonjour,
Citation de: azurea
Un collègue m' a questionné sur les conditions d'équivalence d'indices et de reprise d'ancienneté lors d'un passage du corps des ITRF vers le corps des AENES.
Ce ne sont pas des corps mais des statuts de fonctionnaires :

AENES : Administratif de l'Éducation Nationale et de l'Enseignement Supérieur
ITRF : Ingénieur Technicien de Recherche et de Formation

Citation de: azureaCe collègue est adjoint-technique principal 2ème classe - échelon 7 - indice 364

Il est donc dans le corps des ATRF (Adjoint Technique de Recherche et de Formation) au grade d'ATRF P2 7e éch INM 364

Pour les catégorie B (TRF, SAENES) et catégorie C (ATRF / ADJAENES) depuis le PPCR les grilles sont absolument identiques.

Il serait donc classé en ADJAENES P2 au même échelon et même indice (7e INM 364).

Cordialement

AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

datura

Bonjour,
Pour continuer sur le même sujet mais dans le sens inverse, je souhaite passer du statut AENES vers celui ATRF.
Je suis Adjoint administratif principal de 1ère classe, Gestionnaire frais déplacements et pour des raisons de santé (problème de vue pour le travail sur des écrans, j'ai 54 ans), j'ai besoin de changer de poste.

1. Je m'interrogeais sur la faisabilité de passer les concours ATRF pour travailler comme aide logistique/aide bibliothèque/aide reprographie. Est-ce le seul moyen de changer de statut ?
2. Concernant la mutation comment puis-je postuler sur AMIA dans le corps des ATRF alors que je suis AENES ?

Cordialement.

lagneau

Citation de: datura le 31 Décembre 2020, 12:11:44
Bonjour,
Pour continuer sur le même sujet mais dans le sens inverse, je souhaite passer du statut AENES vers celui ATRF.
Je suis Adjoint administratif principal de 1ère classe, Gestionnaire frais déplacements et pour des raisons de santé (problème de vue pour le travail sur des écrans, j'ai 54 ans), j'ai besoin de changer de poste.

1. Je m'interrogeais sur la faisabilité de passer les concours ATRF pour travailler comme aide logistique/aide bibliothèque/aide reprographie. Est-ce le seul moyen de changer de statut ?
2. Concernant la mutation comment puis-je postuler sur AMIA dans le corps des ATRF alors que je suis AENES ?

Cordialement.

Bonjour,

Pas besoin de passer des concours une mutation est possible vous  étes dans quel région ?

https://place-emploi-public.gouv.fr/

Cordialement

calvados

Citation de: datura le 31 Décembre 2020, 12:11:44
1. Je m'interrogeais sur la faisabilité de passer les concours ATRF pour travailler comme aide logistique/aide bibliothèque/aide reprographie. Est-ce le seul moyen de changer de statut ?
2. Concernant la mutation comment puis-je postuler sur AMIA dans le corps des ATRF alors que je suis AENES ?

1. Vous n'avez pas besoin de présenter un concours pour passer du corps des adjoints administratifs à celui des adjoints techniques. Il vous suffit de demander le détachement ou l'intégration. Le détachement, contrairement à l'intégration, vous permet d'avoir simultanément un déroulement de carrière dans votre corps d'origine et celui d'accueil, ce qui facilite la marche arrière. Vous devrez trouver vous-même un poste, en interne dans votre établissement ou publié, comme l'a indiqué lagneau, sur https://place-emploi-public.gouv.fr/
2. La mutation est un changement d'affectation. Elle ne vous permet pas de changer de corps.

datura

Bonsoir,

Je vous remercie pour ces précieuses informations.
A l'aide du lien, je vais pouvoir commencer à prospecter pour demander un détachement (et non la mutation)
Je vous souhaite une bonne année.



calvados

Bonjour,
J'ai omis de vous dire de consulter également https://itarf.adc.education.fr/itarf/appitarf qui est est la bourse à l'emploi ministérielle pour les emploi ITRF. Attention, vous devez connaître votre NUMEN pour y accéder.