Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

PPCR

Démarré par Lsa, 13 Janvier 2021, 18:14:43

« précédent - suivant »

Lsa

Bonjour,

J'étais classée échelon 3 indice 325 comme ADJENES 1ère classe en décembre 2017 (entrée dans la FP en septembre 2016, j'ai eu une reprise d'ancienneté je crois que 1 an et demi ont été repris sur mes 3 ans comme MI). En février 2017, je suis ADJENES principal 2ème classe à l'échelon 2 indice 330. Finalement, à ce jour, je suis en échelon 3 indice 333.
Depuis 2017, j'ai trois ans de plus d'ancienneté (de septembre 2017 à septembre 2020), mais je n'arrive pas à retrouver mon ancienneté dans mon reclassement actuel. Pouvez-vous m'aider à comprendre le calcul ?
Mon calcul est le suivant :
septembre 2017 : 2 ans 6 mois (donc 1 an depuis septembre 2016 et encore 1 an et demi pour ma reprise d'ancienneté)
juin 2018 : 3 ans donc échelon 2 achevé, je passe en échelon 3 à partir de juin 2018 ?
juin 2019 : je fais 1 an dans l'échelon 3
juin 2020 : 1 an et j'achève mon échelon 3, je passe en échelon 4 ?
Je ne peux être sûre d'être passée en échelon 3 en juin 2018, car j'avais changé de ministère, et j'ai été en échelon 1 toute cette période (de juin 2018 à août 2019 en échelon 1 sans aucune reprise d'ancienneté). J'ai été reclassée en échelon 2 en janvier 2020 par mon administration actuelle. 
Merci


Ammour

#1
Bonjour

Citation de: Lsaje crois que 1 an et demi ont été repris sur mes 3 ans comme MI). En février 2017, je suis ADJENES principal 2ème classe à l'échelon 2 indice 330.
Si votre reprise d'ancienneté a été de 1/2 (1 an et 6 mois) il y a incohérence entre votre date de nomination en septembre 2016 vous seriez passé au 2e éch en mars 2017.

Il vous suffit de comparer vos dates de chacun de vos arrêté de changement d'échelon avec la grille indiciaire des ADJAENES P2 qui se trouve sur le site internet du SNPTES :
- https://www.snptes.fr/index.php?lvl=cmspage&pageid=4&id_article=332

Vous voyez que le 1er échelon dure 1 an, les échelons suivants 2 ans ce qui donne pour vous :

- 1er septembre 2016  classée en ADJAENES P2 au 2e éch (durée 2 ans) INM 332 avec 6 mois d'ancienneté puisque le 1er échelon dure 1 an
- 1 an et 6 mois après ( 2ans - 6 mois) le 1er mars 2017 aurait dû être votre passage au 3e éch d'ADJAENES, mais vous êtes passée en février 2017 . Vérifiez que c'est la date effective sur votre arrêté et pas la date où c'est devenu effectif sur votre fiche de paie (décalage de plusieurs mois).

Pour que les dates correspondent il faudrait que vous ayez eu 1 an et 7 mois de reprise d'ancienneté :

- 1er septembre 2016  classée en ADJAENES P2 au 2e éch (durée 2 ans) INM 332 avec 7 mois d'ancienneté puisque le 1er échelon dure 1 an
- 1 an et 6 mois après ( 2ans - 6 mois) le 1er février 2017 passage au 3e éch d'ADJAENES INM 336.
- Après 2 ans (le 3e éch a une durée de 2 ans) le 1er février 2021 passage au 4e éch d'ADJAENES INM 338 ce qui ne correpond pas à votre date de juin 2020.

Il vous faut commencer par retrouver vos arrêtés de nomination (avec la récupération d'ancienneté) et de changement d'échelon, si vous les avez perdus, demandez les copies à votre gestionnaire, ils sont dans votre dossier administratif.

Ainsi avec les dates exactes et la reprise d'ancienneté je pourrais vérifier si il y a eu erreur (ou pas).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Lsa

#2
Bonjour,

Merci pour ces réponses.
J'ai retrouvé un arrêté de changement d'échelon qui indique que je suis "promue à l'ancienneté à l'échelon 3 de l'échelle de rémunération C2 le 01/01/2019 sans report d'ancienneté".
Et celui de ma titularisation qui indique que je suis " titularisée à compter du 01/09/2020 et reclassée le 01/09/2020 à l'échelon 03 échelle de rémunération C2 avec un report d'ancienneté de 2 mois 20 jours".
???

Je vais demander à ma gestionnaire mes autres arrêtés.

Merci