Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

l'ancienneté et les echellons

Démarré par JMarc.i, 22 Mars 2018, 11:19:16

« précédent - suivant »

JMarc.i

Bonjour, petite question ou les dates on leurs importances

Si j'ai été promu à l'échelon 4 ASI  le 30/09/2016 et que j'ai réussi un concours d'IE  en étant nommé le 15/11/2017 en tant que stagiaire je conserve une ancienneté  ou le changement d'échelon est remis à zéro ?

J'ai oui dire qu'il fallait au moins 1ans dans l'échelon... je vous pose donc la question :).


Cordialement Jean-Marc.

Alain Favennec

#1
Bonjour,

Je ne connais pas cette règle ou cet usage, mais la réglementation dispose "simplement" que "Les fonctionnaires appartenant déjà, avant leur nomination, à un corps ou à un cadre d'emplois de catégorie A ou de même niveau sont classés dans leur nouveau corps à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'ils détenaient dans leurs corps et grade d'origine.
Dans la limite de l'ancienneté moyenne fixée par le statut particulier du corps dans lequel ils sont nommés pour une promotion à l'échelon supérieur, ils conservent l'ancienneté d'échelon acquise dans leur grade d'origine lorsque l'augmentation de traitement consécutive à leur nomination est inférieure à celle qui aurait résulté d'un avancement d'échelon dans leur ancienne situation".

Dans la plupart des cas, c'est le premier paragraphe qui s'applique et le reclassé en question perd donc malheuresement le bénéfice de l'ancienneté qu'il détenait dans son échelon de son précédent corps.

Bonne journée
Alain Favennec