Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

RIFSEEP

Démarré par leo, 20 Mars 2018, 09:24:53

« précédent - suivant »

leo

Bonjour,
Voici une question par rapport au RIFSEEP:

(Est ce logique alors que j'exerce des fonctions d'encadrement et que je perçois  la Nbi,  que j'appartienne au groupe 3 ? Tout comme mes autres collègues techniciens.
Dans la lettre envoyée pour nous en informer, il est mis en objet que ce régime indemnitaire tient compte des fonctions, des sujétions et de
l'engagement professionnel et plus tard,on nous mentionne que cette bascule s'est faite à montant indemnitaire égale.
Je trouve que cette appartenance au groupe choisi par  le rectorat n'est pas le reflet de la fonction que j'occupe au quotidien.
Mes collègues techniciens s'interrogent également.
Qu'en penses le snptes ?
Je ne trouve pas juste que le rectorat s'appuie sur le montant de notre indemnité passée ? Il n'y a pas mieux pour démotiver que de pratiquer ainsi.)

Merci pour la réponse.

Ammour

Bonjour,

Vous exercez en rectorat, en EPLE, dans quelle académie ?

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

leo

En EPLE, académie de Nancy-Metz.
Merci

Ammour

Il vous faut donc avec votre chef d'établissement et/ou gestionnaire faire remonter au rectorat une demande de révision de votre classement avec les arguments contenus dans les circulaires rectorales et ministérielle (page 2/8) :

1 - Mise en œuvre de la cartographie nationale
1) Elaboration de la cartographie nationale
L'IFSE repose à la fois sur une formalisation précise de critères professionnels liés aux fonctions exercées par l'agent et sur l'expérience professionnelle acquise par celui-ci. Les critères suivants permettent de répartir les fonctions occupées par les agents au sein de différents groupes de fonctions:
1 - Critères liés aux fonctions d'encadrement, de coordination, de pilotage ou de conception
2 - Critères liés à la technicité, l'expertise, l'expérience ou la qualification nécessaire à l'exercice des fonctions
3 - Critères liés aux sujétions particulières ou au degré d'exposition du poste au regard de son environnement professionnel


Ne pas hésiter à contacter vos délégués locaux du SNPTES, notamment pour le suivi auprès du rectorat :

EPLE

Déléguée locale
Prénom : Colette
Nom : PERNET
Adresse de contact : Lycée Georges De La Tour place Maud'huy - 57000 Metz
Téléphone fixe : 03 87 66 98 35
Téléphone mobile : 06 32 80 88 10
Courriel : Colette.Pernet@ac-nancy-metz.fr

Délégué local adjoint
Prénom : Denis
Nom : HACKLINGER
Adresse de contact : Lycée Henri Poincaré 2, rue de la visitation - 54000 Nancy
Téléphone mobile : 06 68 81 52 01
Courriel : denis.hacklinger@ac-nancy-metz.fr
Services académiques

Déléguée locale
Prénom : lucie
Nom : MARZAQ
Adresse de contact : rectorat / dsi - 10 rue de Santifontaine - 54000 Nancy
Tél. : 07 83 77 28 81
Courriel : lucie.marzaq@snptes-lorraine.org

Délégué local adjoint
Prénom : Jérémie
Nom : COYEN
Adresse de contact : Rectorat de Nancy
Téléphone portable : 06 51 12 00 95
Courriel : jeremie.coyen@ac-nancy-metz.fr

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique