Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

calcul reprise ancienneté

Démarré par sylvain, 21 Mars 2018, 16:25:58

« précédent - suivant »

sylvain

Bonjour,
lorsque l'on entre comme adjoint technique par recrutement direct (grille c1), est-ce que l'ancienneté des emplois précédent est pris en compte et si oui, sous quelles conditions et à quel pourcentage : pour résumer 11 ans d'armée, 1 an de stagiaire en catégorie C dans la FP territoriale et 8 ans dans le privé, à quel échelon et indice serait repris la personne ?
Merci vos réponse
Cordialement

JMarc.i

je sais  plus  trop je pense que la RH de ton établissement doit savoir mais c'est du genre 1/3 des année dans le privé  et ensuite la fonction publique il faut voir si tu étais de catégorie(ABC) équivalente. que ce soit en territoriale et dans  l'armé ca compte  et je crois même pour le privé :).

Ammour

Bonjour,

Citation de:  sylvainlorsque l'on entre comme adjoint technique par recrutement direct (grille c1), est-ce que l'ancienneté des emplois précédent est pris en compte et si oui, sous quelles conditions et à quel pourcentage : pour résumer 11 ans d'armée, 1 an de stagiaire en catégorie C dans la FP territoriale et 8 ans dans le privé, à quel échelon et indice serait repris la personne ?

Tout dépend de votre dernière situation : contractuel (cumul ou non des 2), ou privé (choix à faire) ou encore public autre versant (choix à faire).

Il faut donc nous préciser vos anciennetés dans l'ordre chronologique pour vous répondre.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sylvain

#3
Bonjour,
La question n'est pas pour moi mais un ami qui souheterait quitter son emploi dans le privé pour accéder à un CDD chez nous puis un poste d'adjoint technique par recrutement direct.
Il se renseigne pour savoir ce que cela pourrait donner au niveau salaire, car tout le monde sais que nous sommes des nantis trop payé ???? ... Enfin il risque de perdre niveau salaire...!
Donc je crois que c'est dans l'ordre : 11 ans d'armée, 1 an de stage dans la fonction publique territoriale catégorie c, actuellement il est dans le privé depuis 8 ans, il serait en CDD de 6 à 12 mois chez nous avant le recrutement.
Voilà j'espère avoir été clair.
De plus, dans notre cas les RH sont à 200 km de notre labo, donc pas évident d'avoir des informations.
Merci beaucoup

Ammour

Bonjour,

Si " il serait en CDD de 6 à 12 mois chez nous avant le recrutement." en recrutement sans concours en ATRF 1 (échelle C1) il pourra alors cumuler sa reprise d'ancienneté (article 54 du décret ITRF) :
- dans le privé : 1/2 de 8 ans = 4 ans
- et de contractuel : 3/4 de 8 mois  = 6 mois (et uniquement ces 2 anciennetés)

1- Classement au 1er septembre  2018 :  en ATRF 1 au 3e éch INM 327 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté salaire net hors primes et SFT  : 1240,47 €
2- Passage au 4e éch d'ATRF 1 INM 329 le 1er mars 2019 salaire net hors primes et SFT  : 1244,26 €

Par contre si il obtenait le concours d'ATRF P2 il aurait l'assurance d'être maintenu à son indice de référence de son contrat, indice détenus pendant au moins 6 mois. Il est donc important d'avoir un contrat qui fait référence à un indice lors du recrutement en tant que contractuel.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sylvain

Ok, et son temps d'armée serait perdu ? De souvenirs, pour moi il avait compté.
Merci. Ça ne fait pas lourd quand même ... ????

Ammour

#6
Bonne remarque, désolé je me suis focalisé sur le cumul des 2 anciennetés possibles sans même vérifier la reprise de celle de militaire :

Si il fait le choix, il a de toute façon un délai d'une année,  de ne retenir que son ancienneté dans l'armée* :

c'est alors un autre article : Article 5
1er cas : Sous réserve d'être *ancien militaire ne réunissant pas les conditions prévues aux articles L. 4139-1, L. 4139-2 et L. 4139-3 du code de la défense :
Classement avec 3/4 de cette ancienneté  = 8 ans et 3 mois

1- Classement au 1er septembre  2018 :  en ATRF 1 au 5e éch INM 329 avec 1 an et 3 mois d'ancienneté salaire net hors primes et SFT  : 1 248.05 €
2- Passage au 6e éch d'ATRF 1 INM 332 le 1er juin 2019 salaire net hors primes et SFT  : 1 259.43 € €

La différence est faible, d'où l'intérêt de l'inciter ensuite à s'inscrire au concours, examen professionnel et tableau d'avancement en ATRF P2.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sylvain