Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Droits pour cure thermal

Démarré par ASTRID, 01 Février 2018, 16:59:11

« précédent - suivant »

ASTRID

Bonjour,
j'ai fait une demande de cure thermal et je me demande combien de temps avant la date de cure, je suis obliger de prévenir ma hiérarchie.
Est-ce que mon arrêt de travail commence  le jour de la 1er visite au médecins de la cure ou est-ce que j'inclue le voyage aller et retour dans  l'AT
ou dois-je plutôt poser des congés pour le voyage. Toutes les petites question que l'on se pose la première fois .
Merci pour les réponses
 

Ammour

Bonjour,

Si vous avez des dates, le mieux est d'en avertir votre hiérarchie le plus tôt possible, inutile d'attendre le dernier délai.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

ASTRID

Merci pour la réponse, je vais quand même attendre l'accord final de la mgen 

isis9798

Bonjour,
L'année dernière je suis partie en cure. J'ai prévenue l'administration gentillement  à l'avance afin que je sois remplacée. Dans la foulée appel au rectorat....  visite chez un médecin expert pour savoir si ma cure était justifiée. Je regrette d'avoir prévenu...désolée ... car...
Dans mon précédent établissement une personne partait en cure chaque année  après les ECE, juste accord avec son supérieur hiérarchique (prof détaché).... Elle faisait faire son arret maladie sur place et n'a jamais eu de soucis.
Le rectorat accepte difficilement les cures hors période scolaires...... quand aux personnels de l'administration de mon établissement scolaire j'ai eu droit à des réflexions très désagréables .
Bon courage