Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Suppression de poste

Démarré par Andrea.C, 22 Mars 2018, 14:18:44

« précédent - suivant »

Andrea.C

Bonjour,
Actuellement Adjoint administratif stagiaire au ministère des armées.
J'ai appris que mon poste sera supprimé à mes 11 mois de stage .. peux t'on m'eclairer à ce sujet ?
Que va t'il se passer par la suite je vais être sur une nouvelle liste d'aptitude et recommencer de zéro  ?
Cdlt.

Alain Favennec

Bonjour,

Dans la plupart des cas, l'autorité administrative essaie de trouver une solution et, notamment, affecte le collègue concerné sur un autre poste mais, d'un simple point de vue juridique, rien n'oblige cette autorité à reclasser le stagiaire et cela, malheureusement, a été rappelé récemment dans une jurisprudence publiée du Conseil d'État qui dispose que "ce principe général (du reclassement) ne confère aux fonctionnaires stagiaires, qui se trouvent dans une situation probatoire et provisoire, aucun droit à être reclassés dans l'attente d'une titularisation en cas de suppression de leur emploi"...
Le mieux pour vous est de demander rapidement à votre hiérarchie ce qu'elle entend faire de vous (sans lui indiquer que cette jurisprudence négative existe !).
Pouvez-vous nous indiquer quelle est aujourd'hui votre ancienneté de stage ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Andrea.C

Bonjour et merci de votre réponse.
Tout d'abord j'ai eu la raison de ma suppression de poste, on m'a informé que celui ci était vacant depuis un  certains temps sans meme s'apercevoir que j'etais Positionnée dessus le 1er décembre 2017
Je suis aujourd'hui aproximativement à compter du 1er avril à 5 mois de stage
Suppression au 1er novembre 2018 et je serais a 11mois de stage..