Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Magasiniers: conditions de promotion 2018 suite à la fusion de grades

Démarré par Emmanuel MAUJEAN, 23 Février 2018, 18:53:19

« précédent - suivant »

Emmanuel MAUJEAN

Suite à la fusion de grades due au PPCR en 2017, plusieurs questions peuvent se poser pour candidater à l'avancement de grade: Magasinier principal 2e classe, Magasinier principal 1ère classe.

Quelles sont les conditions en 2018 pour être promouvable?


  • Magasinier promouvable au grade de Magasinier principal 2e classe: être au moins au 5e échelon, compter au moins 5 ans de services dans le grade
    pensez aussi au concours interne de Magasinier principal 2e classe: la seule condition d'ancienneté est d'un an de services publics pour pouvoir passer le concours
  • Magasinier principal 2e classe promouvable en 1ère classe: être au moins au 4e échelon, compter au moins 5 ans de services dans le grade.
> Pour ces tableaux d'avancement, l'ancienneté s'apprécie au 31/12/2018.

J'étais promouvable en 2017, le suis-je à nouveau en 2018?
Certains Magasiniers 1ère classe étaient promouvables, en 2016 ou 2017, au grade de Magasinier Principal 2ème classe. Suite à la fusion ils sont désormais dans ce nouveau grade. Grâce au cumul de l'ancienneté dans l'ancien grade (conservée lors du reclassement) et de celle acquise dans le nouveau, ils sont désormais promouvables au grade de Magasinier Principal 1ère classe.
Par le même calcul d'ancienneté, les Magasiniers Principaux 2ème classe promouvables en 1ère classe avant la fusion le sont toujours en 2018 suite au PPCR.
> Les collègues qui ne seraient plus promouvables en 2018 sont peut-être victimes d'une erreur de calcul de l'Administration: contactez le SNPTES pour en savoir plus!

Cela valait-il la peine de passer le concours interne de Magasinier principal 2e classe?
Le reclassement suite au concours est plus favorable d'un échelon. Il permet donc une progression de salaire, et une "avance" potentielle pour une promotion au grade de 1ère classe.


Le SNPTES a consacré un article de son journal Les Informations n° 299 au calcul d'ancienneté en catégorie C. Si vous êtes adhérent, retrouvez-le dans l'espace adhérent.
Emmanuel MAUJEAN

Commission Bibliothèques nationale
Secrétaire académique Nancy-Metz LORRAINE
Élu au Comité Technique de l'Université de Lorraine