Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

[Mise en disponibilité] Commission de Déontologie pour exercer dans le privé

Démarré par espoir, 25 Janvier 2018, 11:50:18

« précédent - suivant »

espoir

Bonjour,

J'ai envoyé ma demande de mise en disponibilité pour convenance personnelle il y a 2 semaines au CNRS (soit plus de 3 mois avant mon départ). La semaine dernière, une conseillère RH m'informe qu'il faut que je précise mon motif qui est que je souhaite exercer un emploi dans le privé et de les informer notamment du nom de l'entreprise dans laquelle je serais embauchée parce qu'ensuite une Commission de Déontologie se réunit pour donner son feu vert  sous un délai de 2 mois (pour voir si cela ne pose pas de problème de conflits d'intérêts notamment). Je ne peux pas commencer un nouvel emploi sans leur décision...Je suis actuellement en recherche active d'emploi.

Or, j'ai demandé ma mise en dispo car je ne me vois pas rester plus longtemps à mon poste. En effet, j'ai perdu la santé à cause du travail et ai été en arrêt maladie 3 mois fin 2017. Je pensais qu'en demandant une mise en disponibilité, j'allais être totalement libre au bout de 3 mois et pouvoir le dire aux recruteurs pour trouver un emploi même en intérim. Malheureusement, cette Commission de Déontologie qui rend sa réponse sous 2 mois me pose problème car je ne pourrais pas commencer un nouvel emploi rapidemment. Je ne comprends pas en quoi ça regarde le CNRS de savoir où je pars travailler dans le privé surtout que je recherche dans un tout autre domaine que la recherche scientifique car je souhaite me diriger vers le secteur transport/logistique.

Mes questions :
- est-ce que le délai de 2 mois de cette commission est légal ? Ce délai peut-il être réduit à un mois seulement?
- auriez-vous un contact d'un référent déontologue à me donner ? Je pourrais ainsi me renseigner auprès de lui.

Merci d'avance pour votre aide et conseils