Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Arrêt maladie concours

Démarré par Cadran, 20 Juin 2018, 16:53:16

« précédent - suivant »

Cadran

Bonjour
Je suis en arrêt maladie depuis hier jusqu'au 20 juillet.
Est ce que je peux passer les concours ?

Xav_D

Bonjour,

Les concours externes comme internes sont ouverts aux personnes en arrêt maladie que celui-ci soit ordinaire, de longue maladie ou de longue durée (pour ce dernier seulement, les concours internes ne sont pas possibles).

Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique mon camarade et ami Xavier, vous pouvez, fort heureusement, vous présenter à un concours, mais je vous recommande de ne pas évoquer le fait que vous soyez actuellement souffrant. Je précise que je sais parfaitement que la loi interdit ce type de discrimination lié à l'état de santé, mais je sais aussi que certains membres du jury, fort heureusement à la marge, préfèrent recruter, notamment si l'admission est "sur place", des gens apparemment en pleine santé...

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA