Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement à quel indice après détachement sur emploi fonctionnel ?

Démarré par Jean G, 27 Mars 2024, 12:29:08

« précédent - suivant »

Jean G

Bonjour,

Ma situation est la suivante :

- Attaché principal de l'administration de l'Etat (APAE) en détachement sur un emploi fonctionnel de DGS du 15-10-2021 au 31-12-2023.

- J'ai demandé la fin de mon détachement le 31-12-2023. J'étais à l'échelon 2, IM 697 de la grille des DGS groupe III EPSCP

- En parallèle, j'étais à l'échelon 5 et IM 650 dans mon corps d'origine d'APAE au 31-12-2023.

- Affectation au ministère des finances le 01-01-2024 après avoir candidaté sur un poste vacant (emploi non fonctionnel). J'ai été reclassé dans mon corps d'origine des APAE à l'échelon 5 et IM 655 (IM 650 + 5 pts d'indice pour tous les agents publics).
Est-ce normal ou aurais-je du être reclassé à l'échelon 7, IM 735 pour ne pas être en-dessous de mon IM de détachement (697)? A l'échelon 6 l'IM est à 695, donc aussi légèrement inférieur à mon IM de détachement.

Merci.