Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Passer un concours en étant déjà fonctionnaire

Démarré par willauh, 23 Janvier 2018, 11:36:39

« précédent - suivant »

willauh

Bonjour,
actuellement   (technicienne d'information documentaire) donc catégorie B.  Je réfléchi à une mobilité et peut être passer le concours de bibliothécaire d'Etat.
Savez vous comment cela se passe en cas de réussite au concours ? Je m'interroge surtout sur la période de stage de 6 mois à L'ENSSIB et du "salaire" que l'on perçoit durant cette période. Sachant que je suis TRF CE échelon 6.
Est il plus judicieux de passer le concours externe ou interne ?
En vous remerciant.




hadesmaster

Bonjour,

D'expérience en tant que fonctionnaire vous pouvez repasser un concours de même Grade et BAP en interne ou en externe.

Dans les deux cas vous serez titularisé en conservant votre échelon et votre ancienneté dans le grade par contre je ne peux pas vous garantir de cela dans le cas d'un changement de Grade ou de BAP.

Dans le cas où vous passer un concours de Catégorie A, vous devrez prendre votre indice brut actuelle puis ajouter 60 points à celui ci puis vous  serez reclasser à l'échelon le plus proche de l'indice que vous avez obtenu avec conservation de l'ancienneté si cela correspond à un indice inférieur, et sans conservation d'ancienneté si l'indice le plus proche est supérieur.

Cordialement,


Alain Favennec

Citation de: willauh le 23 Janvier 2018, 11:36:39
actuellement   (technicienne d'information documentaire) donc catégorie B.  Je réfléchi à une mobilité et peut être passer le concours de bibliothécaire d'Etat.
Savez vous comment cela se passe en cas de réussite au concours ? Je m'interroge surtout sur la période de stage de 6 mois à L'ENSSIB et du "salaire" que l'on perçoit durant cette période. Sachant que je suis TRF CE échelon 6.
Est il plus judicieux de passer le concours externe ou interne ?

Bonjour,

Peu importe que ce concours soit interne ou externe puisque dans ces deux situations vous devrez impérativement suivre une formation à l'ENSSIB et vous serez stagiaire pendant une année. Votre reclassement dans le corps des bibliothécaires se fera au moment de votre nomination comme stagiaire et cela à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice que vous déteniez dans le corps de technicien augmenté de 60 points d'indice brut. Coté indemnitaire le SNPTES a dénoncé le fait que les élèves de l'ENSSIB ne perçoivent aucune prime :
http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-interpelle-la-Ministre.html
Et la Ministre (et son DGRH !) nous a entendu puisqu'à l'avenir, lors de la mise en place du RIFSEEP pour les corps des bibliothèques, les élèves de l'ENSSIB bénéficieront de ce nouveau régime indemnitaire.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

willauh

merci pour cette réponse claire et nette et rapide !!

Bon après midi
Cdt