actuellement (technicienne d'information documentaire) donc catégorie B. Je réfléchi à une mobilité et peut être passer le concours de bibliothécaire d'Etat.
Savez vous comment cela se passe en cas de réussite au concours ? Je m'interroge surtout sur la période de stage de 6 mois à L'ENSSIB et du "salaire" que l'on perçoit durant cette période. Sachant que je suis TRF CE échelon 6.
Est il plus judicieux de passer le concours externe ou interne ?
Bonjour,
Peu importe que ce concours soit interne ou externe puisque dans ces deux situations vous devrez impérativement suivre une formation à l'ENSSIB et vous serez stagiaire pendant une année. Votre reclassement dans le corps des bibliothécaires se fera au moment de votre nomination comme stagiaire et cela à l'échelon comportant l'indice le plus proche de l'indice que vous déteniez dans le corps de technicien augmenté de 60 points d'indice brut. Coté indemnitaire le SNPTES a dénoncé le fait que les élèves de l'ENSSIB ne perçoivent aucune prime :
http://www.snptes.fr/Le-SNPTES-interpelle-la-Ministre.htmlEt la Ministre (et son DGRH !) nous a entendu puisqu'à l'avenir, lors de la mise en place du RIFSEEP pour les corps des bibliothèques, les élèves de l'ENSSIB bénéficieront de ce nouveau régime indemnitaire.
Bonne journée