Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

IFSE et CIA

Démarré par valmi60, 17 Janvier 2018, 11:37:02

« précédent - suivant »

valmi60

Bonjour,
En décembre, le CIA est tombé sur la paie.
Je pensais naïvement que c'était le seul complément de primes possibles !
La formation continue génère beaucoup de bénéfice qui sont des ressources propres pour les composantes, qu'elles gèrent.
Certains collègues ont pu profiter de cette IFC (indemnité de formation continue) en plus du CIA et en plus d'un complément IFTS !
Est-ce légal ?
Mais au delà de la légalité, savoir qu'une poignée de collègues se partagent ces bénéfices, cela crée beaucoup de tension au vu du montant des "primes cumulées" supérieur à 3 k€ pour un catégorie C, supérieur à 6 k€ pour un catégorie B et supérieur à 10 k€ pour un A !
Chaque collègue quelque soit sa fonction a une importance pour le bon fonctionnement, le travail d'équipe quoi, mais les récompenses ne sont que pour une minorité.
Je suis dépitée !
Que faire ?
Je souhaiterais des conseils avant d'accrocher une feuille dans l'ascenseur avec les montants.

laaboo

Bonjour a quoi correspond l'IFC et l'IFTS?
A qui sont elles attribuées et comment?
Cordialement?

Ammour

Bonjour

IFTS = Indemnité forfaitaire de travaux supplémentaires,  ancienne prime mensuelle des Techniciens en EPLE ( et d'autres, à la place de la PPRS) devenue IFSE dans le RIFSEEP

IFC : indemnité de formation continue dont je n'ai jamais entendu parlé, elle doit être réservé à certains personnels d'enseignement supérieur qui ont des missions d'enseignement avec des adultes.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

laaboo