Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

relevé de carrière arrêté en 2013

Démarré par meet-and-see, 22 Novembre 2017, 14:22:48

« précédent - suivant »

meet-and-see

Bonjour,
Je suis à quelques années de la retraite et je souhaite faire une estimation de mes droits à la retraite. Mon relevé de carrière s'arrête en 2013 et mon service militaire n'y figure pas.

J'ai appelé les services des retraites de l'état dont le numéro figure sur le relevé de carrière pour leur signaler que ma carrière est incomplète. Ils m'ont répondu qu'il fallait s'adresser à la DRH de mon établissement qui alimente le relevé de carrière. Je me suis donc adressé à ma DRH qui m'a répondu que cela ne dépend pas d'eux mais ....

Finalement en remontant les services, ma DRH a fini par répondre que le problème vient du logiciel du ministère qui gère les ITRF. Ce logiciel a un bug et la télétransmission ne fonctionne pas pour le relevé de carrière.
Un peu surpris par cette réponse car cela ne semble pas gêner les ITRF qui sont partis en retraite, comment dois-je m'y prendre pour mettre à jour ma carrière pour estimer ma retraite avec un relevé complet ?

Faut-il contacter une personne du ministère disponible pour répondre à la demande ?
Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Il n'y a pas, à notre connaissance, de "bug" informatique et les ITRF qui reçoivent leurs arrêtés de carrière (à partir de 55 ans) bénéficient des bons reports de leurs ancienneté de services publics et, sans aucune démarche de nos collègues concernés, du décompte des périodes militaires en tant qu'appelé ou engagé.
Il convient donc, dans votre situation, de transmettre par la voie hiérarchique une demande à la direction de l'établissement dans laquelle vous sollicitez de sa part les rectifications nécessaires en apportant les éléments qu'elle n'aurait pas en sa possession (en l'espèce uniquement le relevé de vos états militaires).

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

meet-and-see

Bonjour,
Merci pour ce conseil. Je peux éventuellement transmettre une demande écrite par voie hiérarchique à ma direction et qui va m'attirer à nouveau des représailles.  Ma situation commence à être connue et dure depuis des années et s'étale au delà des problèmes de retraite. Le problème du harcèlement n'est pas pris en compte pour des cas individuels.
Bonne journée

Natcha

Bonjour,

Vous avez donc reçu récemment votre "E.I.G. (estimation indicative globale) qui ne mentionne pas dans les trimestres acquis le service militaire.
Vous devez demander à votre DRH (ou pourquoi pas au service des retraites de l'Etat dont les coordonnées figurent sur votre EIG) une rectification de votre E.I.G. ( E.I.G. rectificative) accompagnée de votre ESSM (état signalétique des services militaires, document officiel qui mentionne les dates de votre service militaire- voir sur le site service public.fr comment le demander si nécessaire). Cela peut mettre plusieurs semaines, voire mois pour l'obtenir.
Bonne journée
Natcha

meet-and-see

Merci Natacha mais je n'ai jamais reçu de document. Je fais les démarches moi-même parce que je ne reçois rien. Les services de retraite de l'état me renvoie à ma DRH (post du 22/11). Je me suis adressé à la DRH avec la réponse qu'elle ne peut rien faire car il y a un bug informatique au niveau du ministère (post du 22/11). Il faut tenir compte que dans mon établissement, il y a beaucoup de dysfonctionnements et que la normalité n'existe pas.

malu73

Bonjour
je vous invite a vous connecter sur le site  CNAV:
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/salaries
vous n'avez besoin que de votre numéro de sécurité social
vous aurez "en live" votre relevé de carrière toutes caisses de retraites confondu (privé / public) + possibilité de mettre à jour votre dossier  via les conseillers en lignes + éventuellement faire une simulation de rachat de trimestre si besoin.
Cordialement

meet-and-see

#6
Merci pour vos conseils. Je suis déjà passé par cette case. Cela ne résous pas le problème.
Bonne journée

Alain Favennec

Bonjour,

Il y a, à mon avis, une légère défaillance du service gestionnaire de notre collègue (en clair le service GRH de son CROUS) et ceci pourrait engendrer des problèmes pour notre collègue au moment de son départ à la retraite. Notre responsable du secteur CROUS, Marie-Ange Kelchlin, va donc contacter la direction du CNOUS afin de régler ce soucis.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

meet-and-see


meet-and-see

Bonjour,

Je reprends le fil de discussion car à ce jour, mon dossier n'a pas avancé. L'administration régionale et nationale ne répond plus aux sollicitations.
La seule réponse que j'ai obtenu de ma DRH est que le dossier est bloqué au ministère qui ne donne pas de réponse. Allez voir avec votre syndicat.

A quelques années de ma retraite, il m'est impossible d'obtenir une estimation.
L'information retraite est un droit que je n'ai pas. Je ne compte pas en rester là. A qui je dois envoyer mon courrier recommandé pour demander que l'on s'occupe de mon dossier retraite ?

Merci pour la réponse et bonne journée


Alain Favennec

Bonjour,

Comme il y a apparemment un blocage administratif je vous conseil de saisir le Médiateur de l'éducation et de l'enseignement supérieur : http://www.education.gouv.fr/cid92983/faire-appel-au-mediateur-formulaire-de-saisine-en-ligne.html
Parallèlement, le SNPTES saisira les services du ministère afin de comprendre, je pèse mes mots, cette histoire rocambolesque que vous raconte votre direction.

Bonne journée

Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA