Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Fin de détachement et

Démarré par Moustache, 21 Décembre 2017, 20:47:17

« précédent - suivant »

Moustache

Bonjour,

Est-il possible, lorsque l'on met fin à son détachement, de retourner dans une administration (similaire) qui n'est pas celle d'origine lorsque des postes sont vacants (même corps) ?

Je vous remercie,

Cordialement,

Moustache

calvados

Bonsoir,
"Même corps" que votre corps d'origine ou de détachement ?

Moustache

Bonjour,

Le même corps que celui d'origine.

Je vous remercie.

Cordialement,

Moustache

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous préciser quel est votre corps d'origine et le profil de ces postes vacants ?

Bonnes fêtes de fin d'année
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Moustache

Bonjour,

Ce sont des poste des gestionnaires administratifs de catégorie B.

Cordialement,

Moustache

Moustache

Re-bonjour,

Et le corps : technicien en gestion administrative (B) - ITRF.

Cordialement,

Moustache

Ammour

Bonjour,

Comme vous dépendez toujours de votre 1ère administration (d'origine), vous êtes encore en détachement dans celle d'accueil, vous devez donc faire une autre demande de détachement à votre administration d'origine à la date précise de fin de votre détachement actuel. (ou demande d'intégration directe si vous êtes sûr de vous).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Moustache

Merci de votre réponse.

Mais lorsque l'on est stagiaire, est-ce possible de mettre fin à un détachement de façon anticipée et demander à retourner sur un poste similaire à celui de l'administration d'origine, même catégorie, même corps mais pas dans celle-ci ?? Exemple : université A d'origine, mettre fin à son détachement et retourner dans université B (en tant qu'ITRF).

Merci.

Cordialement,

Moustache

Jacky60

Bonjour,

Le détachement étant réservé, sauf erreur de ma part, aux personnels titulaires,je suis surpris qu'un stagiaire soit en détachement et demande
de surcroît d'y mettre fin de manière anticipée; cela dénote une certaine instabilité. La personne concernée devrait dans un premier temps faire le point de ce qu'elle souhaite réellement.

Si la personne souhaite ensuite intégrer un établissement de l'ESR, ce sera dans le cadre d'une mutation et non d'un détachement.

Cordialement.


Moustache

Bonjour,

La personne est déjà titulaire de catégorie B itrf.
Elle veut mettre fin à son détachement de façon anticipée en A (corps enseignant), est-elle dans son droit ?

Cordialement,

Moustache

calvados

Bonsoir,
Voulez-vous dire que, titulaire dans le corps des techniciens, elle a été reçue à un concours d'enseignant de catégorie A ? Et que, stagiaire en position de détachement, elle souhaite mettre fin à son stage et être réintégrée dans le corps de techniciens ?

Moustache


calvados

#12
Bonjour,
Si elle a trouvé un poste dans un établissement différent de son établissement d'origine, elle doit demander sa réintégration dans le corps des techniciens à son établissement d'origine avant de demander sa mutation dans l'autre établissement. Il est possible de faire les deux demandes simultanément (réintégration pour ordre). N'aurait-elle pas intérêt à attendre d'être titularisée en catégorie A dans le corps enseignant pour pouvoir demander un détachement dans un corps ITRF de catégorie A ?