Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

CDI de droit public et démission

Démarré par nico78, 21 Décembre 2017, 15:48:51

« précédent - suivant »

nico78

Bonjour,

Je souhaiterais connaître les conséquences d'une démission sachant que je bénéfice d'un contrat de type CDI de droit public dans un EPSCP.

De ce que j'ai pu lire sur différents sites internet, la rupture conventionnelle n'est pas une option pour les agents contractuel de la fonction publique d'Etat.
Par conséquent, le bénéfice de l'allocation retour à l'emploi ne serait possible que 4 mois après ma démission, sur décision de l'instance paritaire du pôle emploi, en fonction de mon activité liée à la recherche d'un emploi.
Me confirmez-vous ces deux derniers points ?

Par ailleurs, quels pourraient être les raisons d'un licenciement, de manière générale ou notamment dans le cas où il y a une modification significative de mon contrat de travail, des missions y afférentes qui ne recueilleraient pas mon assentiment ou une modification de la structure (employeur) dont je dépends ?

Bien à vous.




flardellier

#1
Bonjour,


Le meilleur conseil que l'on puisse vous donner est de ne pas démissionner si vous êtes en CDI. Il y a toujours une meilleure solution à trouver que celle-ci en cas de problème avec votre employeur.

Pour répondre à vos questions, il me semble effectivement que la réponse est oui pour ce que vous évoquez dans le premier paragraphe.
Pour le second point il serait sans doute préférable d'en discuter avec un représentant SNPTES de votre académie.

Xav_D

Bonjour,

Je ne reviendrais pas sur les propos de flardellier.

Je rappelle toutefois que l'on peut chercher un autre emploi quand on est salarié et qu'il n'est pas obligatoire d'être au chômage. Le fait d'être salarié augmente notablement la notion d'employabilité du futur salarié auprès de son recruteur.

Bonnes fêtes !