Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Calculs d'ancienneté et erreur de la DRH

Démarré par BN, 21 Décembre 2017, 10:07:33

« précédent - suivant »

BN

Bonjour
Je me permets de vous contacter afin de demander votre aide dans les calculs d'ancienneté (par rapport au classement échelon après concours et aux conditions pour déposer un dossier de promotion en liste d'aptitude).
-   J'ai intégré mon université le 15 septembre 2011 après l'obtention du concours Ingénieur en technique biologique.
-   Au 15 septembre 2011 j'ai 8 ans 2 mois et 14 jours (sans abattement) de service publics en Cat. A.  L'université m'informe que de ces années de CDD on retient 4 ans 1 mois et 7 jours Donc avec abattements mon ancienneté IGE2C  au 15/09/2011 = 4 ans 1 mois 7 jours, je suis classé donc en 4eme échelon + 1 ancienneté de 1 mois 7 jours
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît de vérifier si ces calculs sont corrects ? Pour les calculs d'échelon, est ce que c'est bien l'ancienneté avec abattement qui doit être utilisée ?
-   Comme lors de mon arrivée, l'université m'a informé que les années CDD sont divisés en deux et c'est l'ancienneté avec abattement qu'on doit  prendre en compte, j'ai pensé d'être  promouvable pour la Liste d'aptitide (IGE en IGR) que depuis début 2017 (dossier à préparer en décembre 2016 et à déposer pour la campagne de janvier 2017). En effet, pour la compagne de 2017 j'ai donc 4 ans ancienneté Cat A + mes 5 ans en tant titulaire (2011-2016).   
-   J'ai décidé  de préparer mon dossier LA cette année (préparation en cours pour la campagne de janvier 2018). C'est là que j'ai appris que je ne fais pas partie de la liste de promouvables potentiels suite à une erreur de la DRH dans la récapitulation de ma carrière. Et j'ai appris aussi que pour les calculs d'ancienneté (9 ans de service en Cat A), apparemment c'est les années sans abattement à prendre en compte.
Pourriez-vous m'aider de confirmer en ce qui concerne les calculs d'ancienneté pour la liste d'aptitude (années de service sans abattement) ? Car si c'est le cas, j'ai intégré mon université le 15 septembre 2011 avec 8 ans 2 mois 14 jours Cat. A , et donc promouvable  en LA depuis janvier 2013 ? Et dans ce cas, suite à l'erreur de récapitulation de ma DRH, j'ai pu commencer mes dossiers de LA depuis 5 ans sans le savoir ?
Quel recours je pourrai avoir dans ce cas de situation ?
Je vous remercie par avance de votre réponse et votre aide ?
Bien cordialement