Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement IGE

Démarré par rossi, 17 Décembre 2017, 18:13:29

« précédent - suivant »

rossi

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce forum et pour tout le boulot que vous faites.
Je viens de réussir un concours Itrf Ige interne avec prise de poste au 13/11/2017.

Je souhaitais avoir votre avis sur mon reclassement car j'ai obtenu différents avis.

Ma carrière est la suivante:
Après avoir occuper un poste de technicien titulaire, j'ai réussi un concours ASI en 2010.
J'ai occupé ce poste jusqu'au 30/04/2016 (INM 440 avec 14,5 mois d'ancienneté) puis je suis parti en disponibilité dans un autre établissement de l'enseignement supérieur à partir du 01/05/2016 jusqu'au 13/11/2017 pour occuper un poste d'IGE constractuel. Au 13/11/2017, j'ai effectué ma prise de poste d'IGE.

Quel sera, d'après vous mon reclassement ??
par avance, merci

Ammour

Bonsoir,

Il nous faut votre situation statutaire et indiciaire au 31/12/2015, donc votre échelon d'ASI et ancienneté dans l'échelon à cette date.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rossi

Bonsoir,

Au 31/12/2015, j'étais Asi titulaire. INM 440 avec 10,5 mois d'ancienneté.

Cordialement,

Ammour

#3
Bonsoir,

- Situation initiale au 31/12/2015 : ASI au 7e éch INM 440 avec 10 mois et 15 jours
- Soit 1 an 2 mois et 15 jours de titulaire ASI au 13/11/2017 avant reprise sur poste d'IGE
- Reclassement en IGE :
   - Reprise d'ASI : Classement en IGE au 5e éch (durée18 mois) d'IGE 2e Cl : INM 448 avec 1 an 2 mois et 15 jours
   - Reprise de contractuel de niveau minimum IGE : 9 mois et 6 jours (50%)
D'où un classement direct au 13/11/2017 au 6e éch d'IGE INM 476 (reprise d'ancienneté limitée au 18 mois de durée de l'échelon)

Attention en vertu de l'Article 3  du décret cat A "fonction publique" vous ne pouvez bénéficier de l'application de plusieurs dispositions des articles 4 à 10 : fonctionnaire, contractuel, privé etc.. Une même période ne peut être prise en compte qu'au titre d'un seul de ces articles.  
Vu votre parcours professionnel antérieur, vous relevez des dispositions de plusieurs des articles et vous pourriez être classé en application des dispositions de l'article correspondant à votre dernière situation. soit celle de contractuel, ce qui ne vous est pas le plus favorable.

Vu que vous étiez fonctionnaire titulaire auparavant, il faut vous assurer, dans un délai maximal de 6 mois à compter de la notification de la décision prononçant votre classement de bien vérifier et donc éventuellement demander que vous soient appliquées les dispositions des articles qui vous sont les plus favorables.

Je vous conseille de contacter vos délégués locaux du SNPTES qui sauront vous accompagner.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

rossi

Bonjour,

Merci beaucoup pour les infos.

Bonne journée