Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

LA ASI campagne 2018

Démarré par Arizona, 13 Décembre 2017, 13:55:08

« précédent - suivant »

Arizona

Bonjour,

Depuis quelques jours, je me pose une question que je juge pertinente.

Dans mon précédent établissement, je constituais scrupuleusement mon dossier LA ASI chaque année depuis 2012 (avec une interruption en 2017 car pas la tête à ça en raison d'un arrêt maladie suite à chirurgie).

Début octobre 2017, j'ai fait une mobilité géographique pour suivre mon conjoint.

Naturellement, j'envisage de faire une dossier pour la campagne 2018.

Sauf que je m'interroge sur la pertinence et l'intérêt de ma démarche.

En effet, les dossiers sont classés au niveau local lors des CPE avant remontée en national. Seul le dossier classé n°1 au niveau de l'établissement "part" pour Paris.
Au niveau de mon établissement, à dossiers équivalents, je me doute bien que je n'ai aucune chance face à des dossiers de personnels en poste depuis plus longtemps que moi.
D'où ma question : est-il vraiment utile que je constitue un dossier LA, d'autant plus que je vais probablement à nouveau faire une mobilité géographique dès 2018 ?

Autre question : quel est alors l'intérêt à être mobile pour évoluer professionnellement et prendre de nouvelles responsabilités si cela implique un changement d'établissement, et donc un retour à la case départ au niveau chance de changement de catégorie par LA ?

Merci pour vos retours.

Bonne journée.

Ammour

Bonjour,

1- Il n'est pas normal qu'un seul dossier soit remonté puisque c'est à la CAPN de décider si 0, 1, 2 ou plus peuvent passer.
2- Il ne doit pas y avoir d'effet mémoire (classement ancien conservé) puisque c'est la qualité des dossiers qui permet de les classer, d'abord en CPE ou groupe de travail (rectorat et EPLE) puis en CAPN.
3- La mobilité, que ce soit par la parité administrative ou par la parité SNPTES a toujours été valorisante dans tous les dossiers en CAPN.

Il faudrait donc veiller au respect de ces règles dans votre établissement.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

xavier

Bonjour

Je confirme ces propos, la richesse du parcours professionnel est un élément important dans l'analyse du dossier et se traduit entre autre par les différents postes que l'agent a pu occuper tout au long de son expérience professionnelle.
Pour les dossiers classés par les établissements et remontés à Paris, c'est bien un choix de l'établissement, certains peuvent faire remonter 7 à 8 dossiers alors que d'autres ne peuvent en faire remonter que 2 ou 3, cela dépend bien sur aussi de la taille de l'établissement, du nombre de promouvables et du nombre de dossiers déposés.
Un conseil, ne vous autocensurer pas, surtout si votre dossier ne nécessite qu'une mise à jour!

Bon courage

Arizona

Bonjour,

Je vous remercie pour vos retours  :)

Une réunion d'information tenue hier matin par une intersyndicale de mon établissement ne m'a guère rassurée quant à la transparence et à l'objectivité des critères de classement des dossiers promouvables sur LA.
Je vais quand même constituer mon dossier de LA pour 2018.

Cordialement.

Alain Favennec

Citation de: Arizona le 15 Décembre 2017, 11:01:50
Une réunion d'information tenue hier matin par une intersyndicale de mon établissement ne m'a guère rassurée quant à la transparence et à l'objectivité des critères de classement des dossiers promouvables sur LA.

Bonjour,

Cela m'étonne un peu car justement le fait qu'il y ait une double analyse des dossiers en commission paritaire d'établissement puis en commission administrative paritaire et que ces deux instances soient en plus paritaires empêche largement le risque d'arbitraire et ce que vous craignez le manque de transparence et d'objectivité. Rassurez moi, le SNPTES n'était pas présent à cette réunion intersyndicale ?

Bonne fin de semaine
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

leoj

Bonjour,

La circulaire sur les modalités d'établissement des dossiers L.A précise de rédiger le rapport d'activité sur 1 à 2 pages.
Comme il y un tableau sur la première page qui prend la moitié de la page, doit on rédiger sur 2 pages maxi, soit le rapport
sur 1 page et demi ?
Merci de m 'apporter des précisions.

Cordialement.

Jacky60

Bonsoir,

Sous ce tableau est mentionné:
Ce tableau doit être remplacé par un curriculum vitae pour les TA et LA de la filière ITRF

http://www.snptes.fr/IMG/pdf/bo_spe_4_men-23-11-2017_853240.pdf

Cordialement.

leoj

Bonjour,

Ok merci.
Mais cela ne répond pas tout à fait à ma question.

Cordialement

Ammour

#8
Bonjour,

La réponse est dans votre question

Citation de: leojLa circulaire sur les modalités d'établissement des dossiers L.A précise de rédiger le rapport d'activité sur 1 à 2 pages.

Un tableau n'est pas une rédaction, donc 1 à 2 pages de rédaction, 1 page et demi avec le tableau c'est parfait, après tout dépend si il nécessaire d'être plus long, ce qui n'est pas forcément utile.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

leoj

Bonjour,

Très bien.

Merci

Cordialement

dev1

Bonjour,

Citation de: xavier le 13 Décembre 2017, 16:12:54
Je confirme ces propos, la richesse du parcours professionnel est un élément important dans l'analyse du dossier et se traduit entre autre par les différents postes que l'agent a pu occuper tout au long de son expérience professionnelle.
Comment la richesse du parcours professionnel est prise en compte en local et en CAPN alors que parfois seul le CV décrit brièvement cette richesse ?


Cordialement,

Ammour

Bonjour,

Un bon CV décrit déjà très bien la richesse d'un parcours professionnel, la description des expériences passées peut aussi faire partie de l'introduction du rapport d'activité et expliquer en quoi les compétences acquises antérieurement (privé, contractuel, militaires, poste à l'étranger etc..) sont utiles aujourd'hui et représente un plus pour votre service.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique