Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Détachement vers un poste au MEN

Démarré par Laulo, 02 Novembre 2018, 13:51:37

« précédent - suivant »

Laulo

Bonjour, Je suis actuellement AI et je souhaite effectuer une mobilité vers un poste de gestionnaire en EPLE. Je sais que AI n'est pas l'équivalent AAE, pour augmenter mes chances je souhaite demander un congé formation afin d'intégrer une licence "management public" en septembre. Quelles sont mes possibilités à part la BIEP pour intégrer ce type de postes ? Ai je vraiment une chance d'y arriver sans passer par l'IRA ?
Merci
Bonne journée

danou

voir mon message : http://forum.snptes.fr/index.php/topic,13520.0.html
Si maintenant, le détachement d'un AI est possible en AAE, au ministère de l'éducation nationale (à vérifier), vous pouvez obtenir un poste d'adjoint-gestionnaire.
Normalement, il y a une circulaire qui stipule que tous les postes vacants doivent mis sur la BIEP. Après le choix du candidat retenu est une autre affaire..
Ce qui est d'autant plus frustrant dans votre situation, c'est que vous êtes sur un corps de catégorie A (ASI) (et d'après mes souvenirs, le ministère refusait les détachements d'ASI sur le corps d'attaché et d'IE), et qu'il existe des adjoint-gestionnaires de catégorie B (SAENES).
Je vous avoue que c'est très compliqué.