Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Poste adapté

Démarré par danta, 12 Décembre 2017, 19:25:22

« précédent - suivant »

danta

Bonjour,

Je suis titulaire depuis peu et j'aimerais connaitre la procédure pour bénéficier d'un poste de travail adapté, car j'ai une forte scoliose depuis de nombreuses années. Mon podologue qui me suit me conseille forte d'avoir un siège ergonomique.
J'ai lu qu'il fallait voir la médecine du travail, mais mes collègues ne place depuis des années mon indiqué qu'il n'avait jamais eu de contrôle de la médecine du travail, donc je me demande si cette structure existe dans notre ministère ou s'il ne suffit pas d'aller voir un médecin généraliste comme la visite a ma titularisation


Merci d'avance.

Marie Despres

Bonsoir,

Il faut prendre rendez-vous avec le médecin de prévention de votre administration.
Lors de cet entretien, vous pourrez lui indiquer cette pathologie et il demandera une adaptation de votre poste de travail à la charge de votre administration.
Secrétaire générale adjointe

Pour soutenir notre action, rejoignez-nous !
http://www.snptes.fr/syndicalisation.html

danta

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations