Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

chef de service en EPLE

Démarré par Kikigan, 11 Décembre 2017, 15:47:11

« précédent - suivant »

Kikigan

Bonjour,
Actuellement technicien de laboratoire dans un EPLE en sciences physiques et chimie, mon chef d'établissement me demande depuis l'année dernière de signer tous mes papiers administratifs, autorisation d'absence, etc...  (avant sa propre signature) par mes chefs de service. Qui sont ils? sachant que 2 enseignants du général touchent  des IMP à raison de 1/2 heure chacun par semaine, sont ils à ce titre les chefs de service et si c est le cas peuvent ils alors me faire passer l'entretien professionnel?
Merci de votre réponse.

Ammour

Bonjour,

En pièce jointe un tableau des n+1 conforme à la circulaire :

La chaine est adjoint technique / technicien / assistant ingénieur / ingénieur d'étude / professeur responsable de laboratoire / chef de travaux

en l'absence d'un maillon c'est le suivant, à condition, pour l'entretien professionnel que ce n+1 est bien celui qui, au quotidien, organise et contrôle votre activité (Conseil d'État).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Kikigan

Ceci je l'avais bien compris, mais le titre de chef de service attribué aux 2 enseignants touchant des IMP pour je suppose "gestion du laboratoire" est il légal?

Ammour

En quoi ce serait illégal ?

Ce qui n'est pas interdit est autorisé, le chef d'établissement peut donc les nommer "chef de service".

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique