Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fonctionnaire en disponibilité et CDD public

Démarré par Anthony3459, 23 Novembre 2017, 22:30:47

« précédent - suivant »

Anthony3459

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, il faut que je vous explique ma situation pour qu'elle soit claire.
Je suis actuellement Assistant ingénieur ITRF titulaire, mon poste est situé à Montpellier.
Je suis en disponibilité pour rapprochement de conjoint à Caen. Je travaille actuellement en CDD au CNRS à Caen également (durée du contrat 1 an et demi)

Ma question est la suivante : si je démissionne de mon statut fonctionnaire pendant que je suis en CDD, que se passe t--il à la fin de mon contrat ? Aurais-je droit au chômage ?

Car là dans mon cas (en disponibilité) dès que je finis mon contrat CDD, je me retrouverai sans ressources (pas de chômage, ni RSA, etc...), j'ai beau regarder des postes en concours interne/externe, mutations et autre, il n'y a rien.

Merci pour votre retour.

Anthony


Alain Favennec

Citation de: Anthony3459 le 23 Novembre 2017, 22:30:47
Ma question est la suivante : si je démissionne de mon statut fonctionnaire pendant que je suis en CDD, que se passe t--il à la fin de mon contrat ? Aurais-je droit au chômage ?

Bonjour,