Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

fonctionnaire en disponibilité et CDD public

Démarré par Anthony3459, 23 Novembre 2017, 22:30:47

« précédent - suivant »

Anthony3459

Bonjour à tous,

Avant de poser ma question, il faut que je vous explique ma situation pour qu'elle soit claire.
Je suis actuellement Assistant ingénieur ITRF titulaire, mon poste est situé à Montpellier.
Je suis en disponibilité pour rapprochement de conjoint à Caen. Je travaille actuellement en CDD au CNRS à Caen également (durée du contrat 1 an et demi)

Ma question est la suivante : si je démissionne de mon statut fonctionnaire pendant que je suis en CDD, que se passe t--il à la fin de mon contrat ? Aurais-je droit au chômage ?

Car là dans mon cas (en disponibilité) dès que je finis mon contrat CDD, je me retrouverai sans ressources (pas de chômage, ni RSA, etc...), j'ai beau regarder des postes en concours interne/externe, mutations et autre, il n'y a rien.

Merci pour votre retour.

Anthony


Alain Favennec

Citation de: Anthony3459 le 23 Novembre 2017, 22:30:47
Ma question est la suivante : si je démissionne de mon statut fonctionnaire pendant que je suis en CDD, que se passe t--il à la fin de mon contrat ? Aurais-je droit au chômage ?

Bonjour,

S'il s'agit véritablement d'une disponibilité pour suivre votre conjoint vous n'avez aucun intérêt à démissionner puisque cette disponibilité accordée peut être renouvelée tant que les conditions nécessaires pour en bénéficier existent. Autrement dit, a condition de ne pas oublier de la renouveler régulièrement (tous les trois ans), cette disponibilité de droit peut être parfois très longue.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Anthony3459

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.
Certes je peux renouveler ma demande, là n'est pas le problème.
Le problème est que entre les contrats CDD, le temps d'en trouver un nouveau je me retrouve sans revenus ni aides. Alors pour le coup je trouve que ma situation "en disponibilité" est quelque peu...pas pratique.

C'est pour cela que j'envisages de démissionner afin de ne pas me retrouver sans revenus entre mes contrats CDD.

Cordialement,