Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

restructuration

Démarré par durban, 20 Novembre 2017, 09:10:30

« précédent - suivant »

durban

Bonjour,

Dans mon laboratoire, une restructuration est en cours autant au niveau scientifique ( émergence de nouvelle thématique, refonte des groupes de recherche) que technique administratif ( mutualisation du personnel, création de nouveau service d'intérêt généraux).

J'aimerais savoir quelles sont mes options de mutation si par exemple je ne me sens a ma place dans cette nouvelle organisation.

Suis obligé d'attendre les NOEMI ? une mutation hors NOEMI est elle possible dans ce cas ?  et dans quel délai ?

Merci d'avance pour vos réponses.

ThomasJj

Si la restructuration se fait officiellement au 1er janvier 2019, tu auras à peu près un an pour trouver une nouvelle affectation. Tu peux t'adresser au SRH de ta délégation régional pour t'aider dans la démarche, mais tu ne seras qu'un dossier sur une grande pile, il ne faut pas uniquement se reposer sur les conseillers RH.

L'idéal est de passer par les Noemi, mais tu peux d'ores et déjà contacter des laboratoires qui t'intéressent, leur proposer ton profil. Si ça matche avec leur priorité, tu peux avertir le SRH de cette convergence, ces derniers peuvent appuyer le dossier et faire l'intermédiaire avec les instituts concernés.

Pour en revenir à la restructuration de ton labo, si elle est d'importance, il est possible qu'une démarche GPEEC se mette en place avec la délégation régionale et l'institut principale.

Enfin, si la restructuration est au 1er janvier 2018, là on a un problème. Contacte vite un représentant SNTPES pour t'épauler.

durban

Bonjour,

merci pour votre réponse.

La restructuration est annoncée effective au 1er janvier 2018 mais a ce jour rien n'a été annoncé.

Je ne suis même pas sur que la DR  soit informée.

Je ne pense pas qu'une démarche GPEEC soit mis en place, au niveau ITA la restructuration ne concernera qu"une quinzaine de personnes, la vingtaine d'autres ITA garderont leurs postes tel quel.




ThomasJj

C'est problématique, le timing est beaucoup trop court.
Contacte moi par MP ou un correspondant régional SNPTES.