Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Rifseep et evolution PFI

Démarré par David.c, 11 Novembre 2017, 23:18:02

« précédent - suivant »

David.c

Bojour,
savez vous si la PFI peut évoluer Comme indiqué dans les textes après son intégration au Rifseep ? Merci

infoliberte

Bonjour,

La répoonse à cette question m'intéresse aussi.
Mais tout ce que j'ai entendu dire (de façon non officiel), c'est que la PFI actuelle des agents serait intégré dans la RIFSEEP pour ne pas perdre de salaire mais sans aucune évolution de celle-ci.
Cordialement,

ledib


tech45

Bonjour ,

Je me permet de vous relancer sur ce sujet.

Auriez vous une réponse à cette interrogation ?

Merci

Cordialement

Ammour

Bonjour,

La PFI est dans tous les cas intégrée à l'IFSE avec une garantie de maintien au minimum du niveau de prime précédent.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Alain Favennec

Bonjour,

Comme l'indique notre ami Amar les bénéficiaires de la prime de fonctions informatiques lors du basculement vers le RIFSEEP continueront à percevoir, à l'euro près, les mêmes montants cumulés des régimes indemnitaires (le plus souvent PPRS + PFI) qu'ils percevaient jusqu'alors.
En revanche la PFI disparait bien au 1er septembre 2017 et, notamment, pour les informaticiens, il n'est prévu aucune augmentation régulière du type de celle prévue par le décret de 1971 relatif à la PFI.
Enfin, et c'est là un point extrêmement préoccupant pour les recrutements à venir, les informaticiens intégrés dans les corps ITRF-ITA après le 1er septembre 2017 ne bénéficieront pas, théoriquement, de montants de primes supérieurs aux collègues des autres BAP et, de fait, percevront souvent des primes inférieurs à leurs collègues informaticiens recrutés avant cette date.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

ckatr

Bonjour,

Je viens apporter mon désarroi face à cette situation, car comme plusieurs d'entres vous, je suis titulaire depuis 2 mois au CNRS.
Je trouve impensable et totalement injuste de ne pas pouvoir bénéficier de la PFI par ce qu'elle à disparu, alors que mes collègues qui ont eu la chance d'être en poste avant cette nouveauté, la touche, et touche donc logiquement un salaire bien plus élevée pour moins de responsabilité et un niveau d'étude inférieur au mien.

Je suis désemparé car j'ai l'impression de n'avoir aucun pouvoir pour déclarer cette injustice, surtout que j'étais très content de pouvoir réussir mon concours et de pouvoir travailler dans mon labo.

J'ai un gout d'amertume désormais quand je viens au travail, en me disant sans cesse que déjà la progression au CNRS est très lente (système d'échelon et de grade ), que pour passer des concours internes il faut plusieurs années d'ancienneté, et que cette PFI nous n'en verrons pas la couleur. Quand je compare les salaires dans le privé avec celui que j'ai actuellement, je trouve cela grave, surtout en démarrant avec le premier échelon, c'est une SOUS-ESTIMATION de la fonction d'ASR...

Bref, j'écris tous ça pour vous partager mon mépris face à cette RIFFSEP, et surtout pour savoir si il y a moyen de faire un recours ou de faire porter ma/nos voix pour nous faire entendre et tenter de trouver une solution rapidement face à cette décision totalement démuni de réflexion et de sens de la justice...
A croire qu'au moment de la prise de décision, ils se sont dit, nous allons faire fuir tous les informaticiens qui voudront travailler chez nous, mais on s'en fiche, il y aura toujours des brebis égarées qui accepteront ce poste si peu payé!!!
Le salaire touché correspond à un technicien niveau BAC dans le privé !!! Il faut arrêter d'abuser quand même! Le seul moyen de nous faire ressentir qu'on commence à toucher uns alaire limite décent, c'est de precevori cette PFI sous un équivalent. Un ASR porte une lourde responsabilité d'un laboratoire tout entier, surtout si il est seul à gérer ses taches, ce qui représente une totale injustice encore une fois.

Merci de votre attention pour ceux qui m'auront lu avec compassion.

Toto_ASI

Bonsoir,
J'étais Tehnicien CE avec une PFI au taux 3 de programmeur jusqu'au 31/08/2012.
J'ai été nommé ASI par LA au 01/09/2012 avec un report d'ancienneté de 9 mois et 4 jours.
Ma PFI est retombée au taux 1 au 01/09/2012 puis est passée au taux 2 au 01/01/2013. A quelle date aurais-je du atteindre le taux 3 ?
Bonne soirée

Xav_D

Bonjour,

En se basant sur le fait que la plupart (sinon toutes) les fonctions informatiques ont un passage au plus fort taux au bout de 4 ans, vous auriez dû passer au taux max de votre fonction le 01/09/2016.

Toto_ASI

#9
Merci pour votre réponse.
Autre question: sachant que le taux 2 de ma PFI a été appliqué au 01/01/2013 alors qu'il aurait du l'être au 01/09/2014, est-ce que le report d'ancienneté de 9 mois et 4 jours a été appliqué également à la PFI ? Et si oui, j'aurai donc du avoir le taux 3 au 01/01/2015 et non au 01/09/2016, non ?
Bonne journée

David.c

Bonjour,
Je relance ce sujet. Quelqu'un a pu avoir une revalorisation de la PFI après le REEFSEP ?
Merci.