Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Indemnitaire vs emplois

Démarré par sandro02, 07 Novembre 2017, 22:07:33

« précédent - suivant »

sandro02

Bonsoir,

J'aurais souhaité votre avis...Je travaille dans une université qui a parmi les primes BIATSS les plus élevées de France et en constante augmentation depuis plusieurs années (pas le cas de toutes les universités!)....mais avec un gel de poste, notamment d'EC mais pas que...

Du coup je me pose la question de savoir si cette politique est bien juste (augmenter les primes BIATSS contre un gel, plus ou moins conséquent, des postes). Je n'en suis pas convaincu!

Et vous? Merci par avance de votre éventuelle contribution et bonne soirée!

Alain Favennec

Bonjour,

Je vais sans doute passer au goudron et aux plumes mais je crois que ce calcul est le bon... en effet, un gel des postes n'est que temporaire alors qu'en revanche vos nouveaux taux de primes sont fixés de manière durable.
Par ailleurs, il me parait délicat d'opposer ces deux données puisque ce n'est pas la faute des agents si les moyens attribués à votre établissement ne permettent pas, même avec une gestion très fine, de maintenir à court terme l'ensemble des postes tout en assurant le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

dev1

Citation de: Service juridique Alain Favennec le 08 Novembre 2017, 07:32:23
tout en assurant le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies.
Bonjour,

Pouvez vous préciser ce point ?

Cordialement

Alain Favennec

Bonjour,

Ce que j'entends par "le rattrapage indemnitaire dont nos collègues auraient dû bénéficier depuis des décennies" peut s'illustrer par un seul exemple, la circulaire relative à l'application du RIFSEEP rédigée par le ministère en charge de la fonction publique prend plusieurs exemples pour illustrer cette mise en place et, notamment, le cas d'un collègue adjoint administratif de 1ere classe qui perçoit 680 euros de primes par mois... On peut imaginer, non sans fondement, que ce ministère a pris un exemple pas trop choquant... cela démontre bien que les agents de nos secteurs sont bien mal lotis car aucun collègue des catégorie C ou B ne perçoit de telles montants de primes dans l'éducation nationale, dans l'enseignement supérieur et dans la recherche et il en est de même pour la très très large majorité des catégories A. Bref ce  rattrapage demandé par le SNPTES a pour objet de faire bénéficier nos collègues de rémunérations comparables à celles qui sont pratiquées dans la plupart des autres départements ministériels.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA