Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

délais de prévenance changement de durée de contrat post-doc

Démarré par ep2017, 19 Décembre 2017, 18:23:09

« précédent - suivant »

ep2017

Bonjour,
Je suis un chercheur contractuel post-doctoral à l'université de Strasbourg. Je travaille sur un projet financé sur deux ans par un ANR. Lors de mon recrutement, deux contrats successifs d'un an m'ont été proposés. Actuellement j'arrive à terme de mon premier contrat d'un an et le nouveau contrat devrait commencer le 1 janvier 2018. Les objectifs de celui-ci ont été largement discutés, par contre aucune information ne m'a pas été donné sur le salaire, ni sur la durée de ce contrat (que je croyais être d'un an). Je viens d'apprendre par mail que mon nouveau contrat sera de 4 mois avec une possibilité de prolongation pour le 8 mois suivant (total d'un an), à condition que les objectifs fixés à 4 mois, soient atteint. De plus, je n'ai toujours pas d'information sur le salaire.
Je voudrais savoir si cette manière de procéder est légale ?
Existe-t-il un délai légal pour donner à l'employé  l'information concernant changement de la durée de contrat ?

Merci d'avance,
EP