Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur votre statut, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet / Élections professionnelles 2022 - Professions de foi, listes des candidats, vidéos comment voter, ...

Affectation bibliothécaire stagiaire ENSSIB

Démarré par Nathalie14, 18 Octobre 2017, 15:57:16

« précédent - suivant »

Nathalie14

Bonjour,

Affectée sur un poste de responsable de la bibliothèque à la sortie de l'ENSSIB (31 mars), une élève bibliothécaire stagiaire  va devoir gérer une équipe très fragilisée avec un agent alcoolique "un cas" que la direction du SCD essaie de déplacer depuis un certain temps.

Y aurait-il une marge de manoeuvre pour faire changer l'affectation de cette collègue?
Nathalie Frayon
Secrétaire nationale en charge de la défense des personnels
06 65 26 05 00 - nathalie.frayon@snptes.org

Emmanuel MAUJEAN

Bonjour Nathalie,

Comme tu le sais sans doute, les premières affectations (après concours / en sortie d'école) sont décidées prioritairement dans l'intérêt des établissements, en tenant compte des vœux des lauréats selon le rang de classement. Il n'y a pas de consultation d'une instance paritaire, l'administration centrale décide seule.

Je ne connais pas de mode de recours contre ces affectations, même les présidents et directeurs d'établissement n'ont pas de droit de véto.

Peut-être nos camarades auront-ils des pistes.

Amitiés
Emmanuel
Emmanuel MAUJEAN

Commission Bibliothèques nationale
Secrétaire académique Nancy-Metz LORRAINE
Élu au Comité Technique de l'Université de Lorraine