Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement de ATRF principal 1er classe à technicien CN

Démarré par itrf92, 07 Octobre 2017, 13:11:08

« précédent - suivant »

itrf92

bjr
je souhaiterai savoir mon classement après ma réussite au concours interne de Technicien CN.

-adjoint technique principale 2 e classe mai 2016 8 echelon   indice 360 INM
-adjoint technique  principale 1er classe septembre 2016 4 echelon  indice 370  INM + reduction de 3 mois d echelon
-janvier 2017 indice 375 INM

aimerai savoir  mon nouveau classement  en tant que technicien CN au 2 octobre 2017.

merci

Ammour

Bonjour,

En complétant avec des quelques précisions :

1-ATRF P2 en mai 2016 8e éch ech INM 360
2-ATRF P1 4e éch INM 370 au 1er septembre 2016
3-Reclassement PPCR en ATRF P1 au 4e éch INM 375 au 1er janvier 2017 avec 4 mois d'ancienneté

Les réductions d'ancienneté antérieures à décembre 2016 sont maintenues avec le PPCR, mais comme auparavant elles ne sont pas prise en compte pour le passage en technicien car c'est un changement de corps (de C en B).

4- Reclassement en TCN au 02 octobre 2017 au 6e éch INM 379 avec 10 mois 1 jour d'ancienneté, + 100€ de prime en moyenne (selon établissement)
5- Passage au 7e éch INM 396 de TCN le 1er décembre 2018.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour, je ne comprends pas, je pensais qu'il fallait être plusieurs années ATRFP 2 avant de passer ATRFP1 pourriez vous m'éclairez car cela m'intéresse
Cordialement

Ammour

Bonsoir,

Cette discussion s'intitule: "Reclassement de ATRF principal 1er classe à technicien CN"

Une nouvelle discussion comme : "Conditions d'ancienneté d'ATRF P2 pour le TA (tableau d'avancement) en ATRF P1" aurait été préférable.

Les conditions d'ancienneté en ATRF P2 pour le TA (tableau d'avancement) en ATRF P1 sont fixées par décret :

- Avant 2017 (PPCR) : 1 an au 5e échelon et  au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

- Depuis 2017:  1 an au 4e échelon et au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

En mai 2016 "itrf92" était : ATRF P2 au 8e éch, uniquement cela dépasse largement les conditions du TA, non ?  
Pour information, il lui fallait 9 ans de service public (quelque soit le grade, même en tant que contractuel) pour la LA (liste d'aptitude) de technicien (toujours fixé par décret).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour merci beaucoup pour votre réponse en ce qui me concerne j'étais ATRFP2  9ème échelon depuis septembre 2015 reclassée 8ème echelon avec le PPCR en 2017 donc je ne peux pas prétendre au P1 toutefois je reprépare au dossier pour LA de technicien mon dossier est parti Ministère l'an dernier mais classée au rang 4 je n'ai pas été dans les élus alors je pensais que je pouvais aussi m'inscrire sur LA de ATRFP1
Désolée de ne pas avoir écris dans la bonne rubrique.
Cordialement

Ammour

#5
Bonjour,

Qui vous a dit que vous ne pouviez pas ?

Par décret PPCR : votre ancienneté dans le grade cumule vos anciennetés d'ATRF P2 (avant PPCR) échelle 5 +  d'ATRF P2 échelle C2 (après PPCR).

ATRF P1 :

- Avant 2017 (PPCR) : 1 an au 5e échelon et  au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

- Depuis 2017:  1 an au 4e échelon et au moins 5 ans de services effectifs dans le grade

TCN : 9 ans de services publics

Vous êtes bien au dessus des conditions d'ancienneté dans le grade et dans la fonction publique, donc pour les 2 dossiers.

Dans le doute il faut toujours déposer vos dossiers de TA (ATRF P1) et LA (Technicien RF) et nous contacter quand le rectorat vous refuse pour manque d'ancienneté, le décret précédent peut ne pas être appliqué par certains services, comme ça été le cas lors du passage au statut ITRF en septembre 2011 et donc des anciennetés d'adjoint technique de laboratoire et d'adjoint technique de recherche et de formation.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

Xav_D

Bonjour,

Pour passer en TA de ATRFP2 à P1, il faut avoir au moins 1 an d'ancienneté dans le 4ème échelon et 5 ans d'ancienneté dans le grade (années en échelle 5 + années en C2). Comme vous êtes à l'échelon 8 (nouvelle grille C2 et anciennement ATRFP2), il y a peut de chance que vous ne soyez pas éligible au TA.

lelette76

Merci beaucoup pour vos réponses rapides  et    intéressantes et quand peut on s'inscrire au tableau d'avancement ?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Citation de: lelette76quand peut on s'inscrire au tableau d'avancement ?

Pour vous dés maintenant puisque vous avez déjà dépassé le 5e échelon, les conditions étant - Avant 2017 (PPCR) : 1 an au 5e échelon + 5 ans de services.dans le grade

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Merci beaucoup Mr Ammour pour votre réponse mais pour ATRFP1 le dossier est envoyé au lycée ou  je le télécharge sur internet merci pour votre réponse
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Réglementairement votre intendant (en lycée) a l'obligation de vous remettre le dossier de TA (Tableau d'avancement de grade) dés que vous faites partie des "ayant droits", en pratique c'est loin d'être le cas, certains intendants ne donnent pas les dossiers pour dissuader les demandes.

N'hésitez donc pas à le télécharger ou à le demander à votre délégué(e) local du SNPTES, il est en annexe à la note de gestion ministérielle, doit être au format permettant d'être dactylographié.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Encore mille fois merci Mr Ammour et pour ce dossier de tableau d'avancement y a t'il une date bien précise?
Cordialement

Ammour

Bonjour,

Votre dossier doit être prêt toute l'année, Dans les rectorats il est fréquent que cette communication soit faite à une semaine de la date limite avec certains intendants (ne pas généraliser !) qui transmettent hors délais, il faut donc être vigilant et avoir son dossier déjà finalisé, prêt à la signature le jour même si nécessaire.

Tableaux d'avancement : entre juin et septembre suivant les rectorats, les CAP se tenant en octobre - novembre.

Liste d'aptitude - La date limite de remontée des dossiers au ministère (DGRH) est fixée pour 2018 au 4 avril, donc suivant les rectorats les dates limites iront certainement de début janvier à fin février pour permettre la tenue des CPE (sup) et groupes de travail (rectorat) puis des CAP Académiques et CAP Nationales.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

lelette76

Bonjour,
Encore merci Mr Ammour j'améliore mon dossier pour LA cette année qui sera déposé en janvier certainement comme l'an dernier rectorat de
Rouen et comme il sera prêt je le déposerai pour le TA à la date demandée.L'an dernier pour la LA je n'avais ni transmis  mes formations ni mes diplômes et les organigrammes n'étaient pas signés par la hiérarchie( c'était la première fois mais il est quand même parti au Ministère) cette année ce sera chose faite et je modifie également mon rapport d'activité espérons que cela portera ses fruits!
Cordialement

Ammour

Bonsoir,

Ne négligez pas de demander à votre n+1 d'actualiser et peut être valoriser votre rapport d'aptitude.

En vous souhaitant de réussir, surtout ne pas se décourager.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique