Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

perte d'ancienneté suite à changement de catégorie

Démarré par mmarie, 04 Octobre 2017, 15:22:42

« précédent - suivant »

mmarie

est-il normal de perdre l'ancienneté acquise quand on passe de catégorie C à B par LA
j'étais adjoint principal 2e classe échelon 10 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté et je suis passée au 1er sept technicien classe normale reclassée échelon 8 sans report d'ancienneté par liste d'aptitude.
La hiérarchie me dit que cela est normale puisque j'ai changé de catégorie.
En discutant avec une collègue, je m'aperçois qu'en 2012 elle a gardé son report d'ancienneté en passant de B en A par liste d'aptitude
Comment expliquez-vous cette différence ?
Quels sont les textes qui le précise.
merci de votre réponse
cordialement

Ammour

Bonjour,

En passant de B en A vous ne conservez pas systématiquement votre ancienneté, c'est fonction là aussi du nombre de point.

L'ancienneté est conservée quand le reclassement se fait à l'échelon inférieur (TCN 8e éch) dans votre cas deu fait du reclassement à l'échelon supérieur (TCN 9e éch) vous perdez votre ancienneté.

1- situation initiale: adjoint principal 2e classe ATRF P2 10e éch (INM 402 avec 1 an et 6 mois d'ancienneté.
2- Reclassement au 01/09/2017 en Technicien Classe Normale TCN 8e éch INM 413 (9e éch dans les anciennes grilles) parce que vous avez au moins un an d'ancienneté.

2-bis si vous aviez moins d'un an d'ancienneté vous auriez été reclassée en TCN 7e éch INM 394 (ancien 8e éch).

La durée du 7e échelon est de 3 ans, si vous aviez été reclassée au 7e éch INM 394 en conservant votre ancienneté vous auriez attendu 1 an et 6 mois pour atteindre votre échelon de reclassement 8e éch INM 413, vous avez donc gagné 18 mois d'ancienneté par rapport à un collègue qui aurait 2 an 11 mois et 29 jours d'ancienneté (presque 3 ans).

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique