Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Temps partiel thérapeutique

Démarré par ejpl, 02 Octobre 2017, 17:31:31

« précédent - suivant »

ejpl

Bonjour,
j'ai cru comprendre que la réglementation avait changé au sujet des temps partiels thérapeutiques et que leur obtention n'était plus reliée à une situation de congé longue durée? Ai-je bien compris?
et si oui en tant que bénéficiaire d'une RQTH comment dois-je procéder pour en demander un?
Par avance un grand merci pour votre aide
Bien à vous
ejpl

Alain Favennec

Citation de: ejpl le 02 Octobre 2017, 17:31:31
J'ai cru comprendre que la réglementation avait changé au sujet des temps partiels thérapeutiques et que leur obtention n'était plus reliée à une situation de congé longue durée?
et si oui en tant que bénéficiaire d'une RQTH comment dois-je procéder pour en demander un ?

Bonjour,

Effectivement une ordonnance de 2017 permet désormais à un agent public de bénéficier d'un temps partiel thérapeutique après un congé maladie ordinaire (comme quoi toutes les ordonnances législatives ne sont pas mauvaises :)).
La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) permet de bénéficier, de droit (ce ne peut être refusé), de la possibilité de travailler à temps partiel.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA