Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

comité technique remplacement d'un membre titulaire

Démarré par marcocollege, 02 Octobre 2017, 14:12:36

« précédent - suivant »

marcocollege

Bonjour,
Je suis élus SNPTES au comité technique et je souhaite avoir des précisions sur le décret N°2011-184 du 15 février 2011 art 16 relatif au CT.

Ma question est sur le remplacement d'un membre titulaire qui part à la retraite. L'art 16 indique bien qu'il est remplacé au choix par l'organisation syndicale dans les suppléants élus de la même liste.
Par contre ma question est : doit on remplacer ce suppléant qui vient de passer titulaire?

Merci d'avance pour la réponse.

Jacky60

Bonsoir,

Oui, c'est préférable parmi les noms figurant sur la liste que tu as déposée lors des dernières élections.

Cordialement.

marcocollege

Bonjour,
Mais j'aimerais comprendre l'art 16, si le titulaire est remplacé par un des suppléants doit on obligatoirement remplacer de suite le suppléant, tant qu'il n'y a pas de suppléant qui part? Pour moi le texte ne le prévoit pas.
Je me trompe ou pas?
Bien à vous.

calvados

Bonjour,
Les suppléants, tant qu'il y en a, remplacent les titulaires partants. S'il n'y a plus de suppléant, l'organisation syndicale désigne un titulaire.