Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Dossiers remontés CAPN (IGE1c)

Démarré par ndhoo, 28 Septembre 2017, 13:36:45

« précédent - suivant »

ndhoo

Bonjour,

Je me permet de vous contacter au niveau de mon dossier de tableau d'avancement IGE 1c.
J'ai appris que le syndicat SNTPES "local" appréciait très bien mon dossier, mais n'ont pas classé tous les dossiers ITRF, car au niveau de l'administration, soit disant ils ne veulent en faire remonter que trois par an.
Je suis quasi bloquée à un échelon près et je suis IGE 2c depuis 2001.

En ITRF il n'y aurait eu que 3 dossiers remontés.

J'ai entendu dire qu'en fait il n'y avait aucune raison de ne pas en faire remonter plus, voire de tout faire remonter au niveau de la CAPN nationale (selon les recommandations sntpes).
J'aurais aimé que mon dossier soit analysé jusqu'au bout y compris au niveau de la CAPN nationale.
Je trouve dans ce cas, que la pratique au niveau de mon établissement n'est pas normale.

Pouvez-vous faire quelque chose?
merci d'avance,
Cordialement,
Nathalie D'HOORNE





Jacky60

Bonsoir,

La CPE a un travail de pré CAPA ou CAPN à effectuer,l'établissement ne fait remonter que les dossiers classés, il est fortement déconseillé de classer les dossiers de tous les promouvables,
ce serait la fin des CPE, cela demanderait un travail de plusieurs semaines de lecture en CAPN, ce qui n'est pas envisageable.

Localement, tu es en droit de demander comment améliorer ton dossier.

Cordialement.

Alain Favennec

#2
Bonjour,

Pour compléter la réponse de notre ami Jacky, j'ai été élu en commission paritaire d'établissement (Université de Poitiers) et celle-ci classait à l'époque tous les dossiers des promouvables, l'inconvénient majeur de cette pratique est que l'ensemble des collègues concernés étaient ensuite informés de leurs rangs de classement, il en résultait un mal être profond chez un bon nombre lorsqu'un agent, par exemple, apprenait que son dossier était classé 67ème sur 74... dernier ou avant dernier... Seuls, en réalité, les premiers, même non promus, ne sombraient pas dans le désespoir. Bref nous avons, à la demande du SNPTES local, abandonné très vite cette pratique qui partait pourtant d'une bonne intention.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA