Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Réintegration apres congé longue maladie.

Démarré par isabel, 25 Septembre 2017, 18:28:16

« précédent - suivant »

isabel

Bonjour
je suis en congé longue maladie pour 1 an.
Est-ce que je conserve mon poste (même affectation, même fonction) si à l'issue du congé si je suis déclarée apte à occuper les fonctions que j'occupais auparavant. En bref est-ce que je conserve mon poste ou est-ce que l'administration peut le proposer en interne à un autre agent ?
Merci

Ammour

Bonjour,

La durée est trop longue pour pouvoir conserver exactement le même poste mais vous serez réintégrer, à l'issue de votre congé, dans la première vacance de poste.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

sympathisant-2017

Bonjour

Est-ce vraiment LA règle ?
Si l'agent n'a pas été remplacé durant son CLM et s'il souhaite "récupérer" son poste (même fonction, même affectation), pourquoi le lui refuser ?
Je n'ai pas trouvé de référence sur ce sujet. Peut-être est-ce du "cas par cas" ?

Cordialement

Jacky60

Bonsoir,

Dans ce cas et sans contre-indication médicale, il n'y a aucune raison que tu ne retrouves pas ton poste.
S'il s'agit d'un arrêt faisant suite à une dépression ou burn out du(e) à ton environnement professionnel, il faut prendre du recul.

Cordialement.

sympathisant-2017

Bonjour

Je suis tout à fait en phase avec cette position.
La logique coudrait en effet que ça soit du "cas par cas".
Mais que disent les textes officiels ?

Bonne journée

Ammour

#5
Bonjour,

En effet en CLM congé longue maladie on reste titulaire de son poste, c'est en CLD congé longue durée que l'on en est plus titulaire, c'est ce qui est appliqué dans les rectorats.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

isabel

bonjour
Je vous remercie pour vos réponses
Cordialement