Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Stagiaire obligatoire pour un CDI -> fonctionnaire

Démarré par lowik, 01 Octobre 2017, 12:08:55

« précédent - suivant »

lowik

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI et je viens de réussir un concours interne et il est écrit dans ce dossier spécial fonctionnaire stagiaire :

http://fr.calameo.com/read/000627495b4b2df49eb96



"Les lauréats des concours interne ITRF-ITA [sont] directement titularisés lors de leur affectation. Ils ne subissent donc pas de période de stage. »

Est-ce valable dans mon cas ?

Merci beaucoup !

maxvoip

Bonjour,
Tout est dans le titre que vous évoquez. Vous serez directement titularisé dans votre nouveau corps par le ministère compte tenu des différentes années de service effectués en tant qu CDI.

Cordialement,

lowik

merci maxvoip pour ta réponse,

aujourd'hui, cela fait exactement 9 années que j'ai été embauché à l'université  :o
cette année j'ai réussi un concours interne sur poste dans le même corps, même grade, même emploi type

je ne passerai donc pas par la "case" stagiaire, vous confirmer ? (tout le monde, y compris mon n+1, me dit que je serai stagiaire la première année ...)

Xav_D

#3
Bonsoir,

Je confirme les propos de maxvoip. Les lauréats des concours internes ITRF-ITA ne font pas d'année de stage quelque soit leur situation antérieure (titulaire, CDI ou CDD).

Certaines personnes croient encore par exemple que les CDD et CDI n'ont pas accès aux concours internes.

jb-univ

Bonjour,

Je confirme également. Pas d'année de stage (donc titularisation directe) lors de la réussite à un concours INTERNE.

Ce qui n'est pas le cas lors de la réussite à un concours EXTERNE où une période de stage, généralement d'une durée d'un an, est obligatoire avant titularisation.

Bonne journée.

lowik

merci jb-univ, Xav_D et maxvoip pour vos réponses,
c'est plutôt une bonne surprise  :D