Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Reclassement Contractuel territorial / IGE

Démarré par ccedric21, 20 Septembre 2017, 14:12:20

« précédent - suivant »

ccedric21

Bonjour,

Quelle ancienneté doit être reprise lors d'une titularisation (IGE) pour un collègue qui été contractuel (plusieurs contrats) comme attaché de conservation du patrimoine ? 5ans 1/2 dans un département puis 1an 1/2 en communauté d'agglomérations. Je ne trouve rien dans le statut IGE.
Merci d'avance pour votre réponse
ccedric21
Cédric Clerc
Secrétaire national, secteur carrières et mobilité
mobilite-carriere@snptes.org
https://www.snptes.fr
https://twitter.com/SNPTES

NAIF 1

#1
Dommage pour lui qu'il n'est pas pu intégrer la territoriale, déjà sur sa fiche de paie il va voir la difference d ailleurs je l invite a venir témoigner pour la suite . Mes anciens collègues qui étaient agent a l education nationale avant la décentralisation de 2004 et qui sont depuis territoriaux ont progressé dans tous les domaines : condition de travail, salaire, avantage pour les congé ex : au bout de 10 ans d ancienneté 1 jour de congé puis 1 jour tous les cinq ans, 1 jour de congé pour déménagement,  après une titularisation 5 jours de formation obligatoire pour connaître les droits et devoirs d un fonctionnaire, repas de cantine moitie moins cher ce qui représente pour moi avec un grade inferieur a une difference de 1E40, un vrai comité d'entreprise, promotion a l ancienneté pas besoin de se justifier et de remplir de la paperasse.
Je travaille dans le même établissement avec ces anciens collègues qui n'ont passé aucun concours contrairement a moi qui avait eu la judicieuse idée de réussir le concours d aide de laboratoire en 2004, ils se sont retrouvés avec la PPCR en janvier Adjoint technique Principale 2 classe et 2 mois après leur collectivité les a nommée principal 1 classe finalement avec la meme ancienneté et sans concours ils se retrouvent a un grade supérieur  avec un salaire avec prime de fin d année comprise de 300 euros supérieur a mon salaire.
Actuellement, j'ai le même salaire que l'agent contractuel de la territoriale  qui occupe mon ancien poste a l'entretien malgré mes 22 ans d'anciennetés a l'éducation nationale et je n'ai pas pris en compte sa prime de fin d'année.

Mes anciens collègues n'ont aucun regret au contraire.




Alain Favennec

Bonjour,

Pour répondre à la question de Ccedric21, la réglementation générale relative aux règles du classement d'échelon consécutif à la nomination dans certains corps de catégorie A dispose que "les agents qui justifient de services d'agent public non titulaire sont classés à un échelon déterminé en prenant en compte une fraction de leur ancienneté de services publics civils dans les conditions suivantes :
1° Les services accomplis dans des fonctions du niveau de la catégorie A sont retenus à raison de la moitié de leur durée jusqu'à douze ans et des trois quarts de cette durée au-delà de douze ans".
Notre collègue, apparemment, sera classé au troisième échelon de la classe normale des ingénieurs d'études.

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA