Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

Changement de corps + Reclassement

Démarré par M.Propre, 18 Septembre 2017, 11:15:55

« précédent - suivant »

M.Propre

Bonjour,
J'ai été nommé IGE sur liste d'aptitude à compté du 01/09/2017.
J'étais ASI depuis le 01/12/2009 et mon dernier échelon dans ce corps était le 9 avec l'indice 474.

S'il vous plaît,
- serait-il possible de connaître mon échelon dans le corps des IGE à compter du 01/09/2017 ?
- l'ancienneté acquise dans le corps des ASI sera t'elle conservée dans le corps des IGE ?

Je vous remercie,
Bien cordialement. 

Xav_D

Bonjour,

Vous allez être reclassé à l'échelon 6 d'IGE CN (INM 476), avec conservation de votre ancienneté acquise dans la limite de 1 an et 6 mois. Si votre ancienneté acquise est supérieure ou égale à 1 an et 6 mois, vous serez finalement reclassé à l'échelon 7 (INM 499) sans ancienneté conservée.

Félicitations pour votre promotion !

M.Propre

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais du coup, je ne parviens pas à expliquer le tableau http://www.snptes.fr/IMG/pdf/grilles_a_itrf_ita_mises_a_jour.pdf

Voilà ce que je croyais comprendre,
J'étais ASI échelon 9 (INM 474), suite à la réforme PPCR, je devrais être reclassé à l'échelon 8 (INM 482) au 01/01/2017. Je pense que c'est en cours de régularisation.

En passant IGE au 01/09/2017, l'indice juste supérieur à 482 semble être l'échelon 7 (INM 499).
Comme je suis censé être à l'INM 482, je pensais donc, en changeant de corps, être reclassé dans le corps des IGE à l'échelon 7 en conservant l'ancienneté acquise en tant qu'ASI dans la limite des 1 an et 6mois.

S'il vous plaît, pourriez-vous m'expliquer où je fais erreur.
Je vous remercie.


Xav_D

Bonjour,

Il existe un texte qui pour la période transitoire fixe comme règle que tous les reclassement basés sur des valeurs d'indice prendront comme référence pour le calcul du reclassement l'indice majoré des grilles en vigueur au 31/12/2015 ; c'est à dire avant toute mise en œuvre des grilles PPCR.