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Frais interprétariat langue des signes ?

Démarré par psolli, 12 Septembre 2017, 20:36:32

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psolli

Bonjour,

Sollicité syndicalement par un collègue non-entendant accompagné d'un interprète en langue des signes, pouvez-vous m'indiquer quelles sont les obligations de l'employeur pour le prise en charge financières de ces frais d'interprétariat ?
Je ne parviens pas à trouver texte ou décret à ce sujet.

Merci d'avance.

Bien à vous

Pascal S

Alain Favennec

Bonjour,

Je suis désolé, dans ce type de circonstances, de paraitre un peu bureaucrate (ou juriste) mais pouvez-vous nous indiquer avec qui, dans quel cadre et pour quelle raison ce collègue doit s'entretenir ?
Pour illustrer mes propos, il est évident, par exemple, que pour un oral d'examen professionnel ou pour un l'entretien professionnel (l'entretien annuel) cette présence d'un interprète en langue des signes apparait comme une nécessité, c'est malheureusement moins le cas pour des actes courants de la vie professionnelle, par exemple, dans les relations au jour le jour avec sa hiérarchie, l'échange par écrit (papier ou courriel) se pratique couramment même s'il convient de veiller, comme simple collègue ou comme représentant du personnel, que le collègue non-entendant ne soit pas dans les faits isolé ou "oublié".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

psolli

Bonjour Alain,

Merci pour ces éléments de réponse.
J'ai pu obtenir par le DRH de notre établissement des informations partielles sur le prise en charge financière d'un interprète en langue des signes.
J'aurais toutefois souhaiter pouvoir me baser sur quelques textes réglementaires.
Nous accompagnerons le collègue dans sa démarche auprès de la DRH.

Bien cordialement