Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

mutation stagiaire

Démarré par Imeftah, 12 Septembre 2017, 09:31:47

« précédent - suivant »

Imeftah

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de demander lors de son année de stage une mutation , je précise je voudrais muté directement après mon année de stage, je ATRF en BAP b et j'aimerai muté en BAP A , comment cela ce passe.
Merci d'avance

Alain Favennec

Bonjour,

Pouvez-vous nous préciser dans quel type d'établissement vous travaillez (lycée, université, école, etc.) ?

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

Marion92

Bonjour,

J'étais stagiaire l'année dernière dans le Loiret. J'ai su qu'il y avait des postes mis au mouvement dans l'académie de Limoges d'où je suis originaire. j'ai donc fait une demande écrite au rectorat de Limoges et d'Orléans-Tours (comme les stagiaires n'ont pas accès à AMIA). j'ai eu la chance qu'il y ait deux postes de libre et qui n'ont pas été mis au mouvement. J'ai donc pu avoir ma mutation en Creuse. En tant que stagiaire, c'est difficile car on passe après tout le monde et il faut qu'il reste des postes vacants mais il faut quand même faire une demande écrite on ne sait jamais.  ;)

Ammour

Bonjour,

Merci "aurelie 87" pour votre témoignage qui confirme nos conseils sur ce forum.

En effet les conditions d'ancienneté de 3 ans sur poste exigée par certains services dans les rectorats est abusive, il ne faut pas hésiter à faire une demande papier comme l'a bien expliqué "aurelie87" surtout quand AMIA ne vous est pas accessible (base de donnée locale non renseignée pour les stagiaires ou avec peu d'ancienneté sur leur poste).

Il est possible de muter sur tous postes étiquetés en BAP A ou BAP B ou BAP C, ou encore BAP A et B, B et C, etc., surtout en adjoint technique (plus difficile en technicien ou ASI) si vous en avez les compétences.

Il est évident qu'en tant que stagiaire, les seuls postes disponibles seront ceux qu'aucun titulaire avec ancienneté n'a demandé via AMIA.

Cordialement
AMMOUR Amar
Conseiller National UNSA Fonction Publique

fabie94

Bonjour,

Pour ma part j'étais stagiaire l'année dernière BAP B, j'ai su qu'il y avait un poste vacant dans un lycée, en BAP A, qui m'interessé. La personne qui devait y être par mouvement de carte scolaire à finalement était muté dans une autre académie (après l'annonce des mutations intra et une dépatouillade de dossier) qu'il avait demandé. J'ai donc écrit au Rectorat en Juillet (en tant que nouvelle titulaire) pour avoir le poste. Juste avant la rentrée le Rectorat m'a contacté pour me dire que je pouvais avoir le poste mais par dérogation pour un an et sans obtention de point. J'ai accepté car cela me facilitait grandement ma vie familiale et mon moral. Je ne sais pas encore si ce poste passera prochainement au mouvement mais je sais que je ne suis pas prioritaire. J'aurais aimé comme Aurélie 87 avoir la même chance qu'elle.