Bienvenue sur le forum SNPTES-UNSA. Cet espace de discussions vous est spécialement dédié. Il privilégie les échanges d'ordre professionnel et syndical. Il est libre d'accès et vous permettra de nous questionner afin d'obtenir rapidement une réponse à votre demande. N'hésitez pas à le parcourir.  Pour vous tenir informé de l'actualité sur vos statuts, votre carrière et votre vie professionnelle consultez également notre site Internet.

avancement des ige à la hors-classe

Démarré par titiraf, 04 Septembre 2017, 10:53:38

« précédent - suivant »

titiraf

Bonjour,
L'ancienneté théorique permettant d'accéder à la hors-classe des ige est 9 ans.
Combien faut il en moyenne pour effectivement atteindre ce grade ?
Je vous remercie
Bien cordialement
Thierry

Alain Favennec

Citation de: titiraf le 04 Septembre 2017, 10:53:38
L'ancienneté théorique permettant d'accéder à la hors-classe des ige est 9 ans.
Combien faut il en moyenne pour effectivement atteindre ce grade ?

Bonjour,

Le SNPTES étant opposé aux avancements et promotions basés sur l'ancienneté, il ne procède pas à de telles statistiques et, accessoirement, une réponse de ce type serait de fait désuète puisque depuis le 1er décembre 2017, grâce au passage des corps d'ingénieurs d'études (ITRF-ITA) sur une construction à deux grades (contre trois auparavant) et, surtout, à l'application des conditions nouvelles pour passer à la hors-classe selon lesquelles pour prétendre être inscrits au tableau d'avancement "les ingénieurs d'études de classe normale doivent avoir accompli au moins un an au 8e échelon de leur grade et justifier d'au moins neuf années de services effectifs en catégorie A".

Bonne journée
Alain Favennec
Secrétaire général adjoint du SNPTES-UNSA

jb-univ

Bonjour,

Finalement, les conditions de promouvabilité pour passer de la CN des IGE à la HC des IGE sont les mêmes que pour passer auparavant de la 2C à la 1C ?
Est-ce bien cela ? Est-ce officiel ?
Merci.

Xav_D

Bonjour,

C'est officiel, puisque c'est inscrit dans les dispositions statutaires applicables aux ITRF (article 30).